E3 Prijs : analyse et commentaires de Steve Bauer

L’objectif: SpiderTech propulsée par C10 se devait de rester tranquille et suivre le peloton lors des premiers 50 kilomètres, et être prêt à placer un homme dans l’échappée lors des premières montées de pavés. Le principal objectif était clair: nous ferions tout en notre possible pour assurer que Svein Tuft soit en bonne position, et le placer en bonne position lors la plus importante montée après la zone de ravitaillement, avant la difficile phase finale. Nous savions que Svein était prêt pour une excellente journée —  si nous n’avions pas de malchance.

Ce qui est arrivé: L’équipe a été active avant la zone de ravitaillement et Ryan Roth a réussi à s’échapper pendant une courte période – pour éventuellement se faire rattraper. Le premier groupe à vraiment mettre en place une attaque est parti avant la première montée appelée « La Houpe ». Un groupe de chasse de cinq hommes s’est formé, contenant  Hugo Houle de l’équipe SpiderTech. Les deux groupes de tête ne se sont jamais fusionnés. Avant la section Eikenberg, Cancellara a perforé un pneu, a pris une roue d’un co-équipier et a regagné le peloton. Tuft, Lacombe, McCarty et Roth se sont retrouvés à l’avant lorsque que la vraie chasse a débuté, absorbant le groupe de contre-attaque qui comprenait Houle. Sur les pavés de Kruisberg, Svein Tuft pris une bonne décision en sautant dans un groupe d’attaque qui allait clairement se dissocier du peloton pour contre-attaquer dans l’importante section de Patterberg. Cancellara prendra éventuellement une avance considérable du peloton pour rejoindre le groupe de chasse dans lequel Svein se trouvait.

Svein Tuft, de Langley, en Colombie-Britannique se dit satisfait de sa course. « Quand Cancellara nous a rattrapés, il a immédiatement tenté de nous attaquer et d’y aller au front, car il savait qu’il devait faire le travail. Nous nous sommes tout simplement accrochés à sa roue Lorsque nous nous sommes regroupés avec le groupe d’attaque, O’Grady a roulé un peu, mais quand Fabian a décidé d’attaquer, il est parti comme une fusée. Je n’ai jamais vu quelque chose comme ça. Puisque j’étais le seul de SpiderTech à l’avant, j’ai peut-être trop contre-attaqué, ce que j’ai regretté dans les derniers kilomètres. Dans l’ensemble, je suis très satisfait de ma performance dans une course qui s’est avérée difficile. De me retrouver dans la bataille pour la deuxième position est un vraiment bon sentiment », a mentionné Svein Tuft, qui a terminé en 13e place.

« Je suis très heureux du travail que l’équipe a fait aujourd’hui. Les hommes ont fait un excellent travail pour Svein et il a livré la marchandise pour nous aujourd’hui. Pour Svein, d’être dans ce groupe sélect de 14 coureurs lors de l’E3-Prijs est un témoignage de son talent. Les deux courses en Waragem et E3-Prijs ont été les premières pour Svein, et je peux dire qu’il est construit pour ces Classics. Impressionnant, M. Tuft », a commenté Steve Bauer, le directeur sportif de l’équipe.

PROCHAINE COURSE : le vendredi 1er avril – UCI 1.1 Route Adelie de Vitre

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>