E3 Prijs : David Veilleux nous raconte…

david-veilleux-europcar-custom2Je suis de retour en Belgique et, aujourd’hui j’ai, participé au E3 Prijs Vlaanderen. Avec environ 100 km de plat puis un enchainement de 12 monts, c’est en fait une version abrégée du fameux Tour des Flandres. Mon objectif, aujourd’hui, était d’aider et de bien placer mes coéquipiers Alexandre Pichot, Vincent Jérôme et Thomas Voeckler.

La course est partie rapidement et il n’y a jamais eu de vrai groupe d’échappé avant le 90e kilomètre, alors qu’une quinzaine de coureurs ont pris le large. Au kilomètre 127, il était primordial d’être à l’avant puisque nous entamions une série de monts qui était cruciale. J’ai travaillé très fort resté devant et couper le vent pour mes coéquipiers et cela a été payant puisque nous étions bien au-devant de peloton dans les 20 premières places. J’ai continué à prendre du vent et à faire des efforts pendant les kilomètres suivants, mais j’ai coincé au kilomètre 141. Je n’ai pas été capable de suivre le groupe de devant dans le mont suivant, mais j’ai continué à rouler et j’ai terminé dans un groupe en 81e position, à 4 min 24 sec du vainqueur.

Je suis content de ma course aujourd’hui puisque j’ai réussi à être très bien placé au moment critique de la course. De plus, j’étais beaucoup plus confortable sur les secteurs pavés que les courses précédentes, signe que je deviens habitué et probablement moins tendu. Par contre, il me manquait un peu d’énergie aujourd’hui et je crois que cela est dû au fait que j’ai moins roulé cette semaine puisque j’ai combattu une petite grippe. Dans l’ensemble je suis  satisfait de la journée et j’espère continuer dans la même direction à ma prochaine compétition: Les 3 jours de Panne.

www.davidveilleux.com

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>