Bas-Saint-Laurent et un peu de Gaspésie sont au menu du Grand Tour 2009. Notre amie Claude Labrecque avait pris l’habitude de nous faire parvenir un compte rendu, après chaque journée, mais voilà qu’un petit imprévu est venu contrecarrer ses plans, mercredi soir.
Laissons-la nous expliquer.
«Petit retard dans le compte rendu de la journée d’hier, est-ce parce qu’on est au royaume de Cogeco, mais pas capable d’entrer dans mon courriel Vidéotron, hier, au Village. Je me reprends ce matin, de l’hôtel», nous écrit-elle.
«Donc très beau jour 5, vent arrière, beau parcours. On a eu peur un peu à quelques kilomètres du départ, en passant dans un nuage de brouillard, on s’est préparé pour la pluie, mais rien n’est arrivé et le beau soleil est sorti peu après. La nuit précédente avait cependant été assez mouvementée, avec des vents impressionnants. Put et Ghyslain ont peu dormi, avec les poteaux de la tente-condo qui menaçaient de les étrangler. La tente-cabanon de Patagonie a mieux résisté au vent, elle est conçue pour ça.
«Aujourd’hui, jour officiel de congé, mais on va pédaler jusqu’à Sainte-Flavie… pour le diner. Un peu plus frais, mais toujours beau soleil.»
Oui, du soleil, on en a besoin!
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .
J’aimerais savoir quel parcourt vous faites demain le 7 août.
Vous partez de quel endroit et arrivez à quel endroit.
Votre chronique de tous les jours est bonne mais nous ne savons pas où vous suivre.
Désolé, c’est la première fois que j’ai connaissance de ce parcours, je ne suis pas cycliste mais sportive d’accompagnement.
Merci de me répondre
Sylvie
Voilà! http://www.velo.qc.ca/voyages/index.php?code=grandtour
À noter que, dans nos textes, peu importe l’auteur ou la source, tout ce qui apparaît en rouge est lié au site concerné. Ainsi, en cliquant sur Grand Tour, vous arrivez au site du Grand Tour… où vous pouvez trouver cartes et itinéraires de chaque journée.