Sherbrooke, 6 juin 2012 – C’est sous un ciel menaçant que s’est donné le départ officiel de la 35e saison des Mardis Cyclistes de Lachine. Cette soirée s’annonçait également mouvementée vu la qualité du peloton présent à la ligne de départ.
Suite à son passage remarqué lors du TD Philadelphia International Cycling Championship le week-end dernier, la formation Ekoï.com – Gaspésien était fin prête pour le défi qui l’attendait. Dès le coup de pistolet, les coureurs de l’équipe ont été de toutes les actions de course. Jordan Brochu, Jean-Samuel Deshaies, Adam Carr et Pierrick Naud contraient et attaquaient sans relâche. Finalement, la sélection finale fut composée de huit coureurs dont, Brochu, Naud et Deshaies.
Sous une accélération fulgurante du double champion canadien Hugo Houle, le groupe se scinda en deux avec seulement Jean-Samuel Deshaies en mesure de suivre le rythme dicté par Houle. Houle aura finalement raison de Deshaies et finira en doublant le peloton, une première en plus de vingt ans!
L’équipe Ekoï.com – Gaspésien peut cependant se targuer d’avoir parcouru la distance de manière stratégique avec comme finalité trois des siens assurant le top 4!
Bravo à Jean-Samuel Deshaies 2ième, Jordan Brochu 3ième et Pierrick Naud 4ième!
Les membres sélectionnés – Pierrick Naud, Jean-Samuel Deshaies, Jordan Brochu, Antoine Matteau, Charles Bryer, François Chabot, Émile Jean – continuent leur préparation en vue du Tour de Beauce qui débutera mardi prochain et les autres équipiers de la formation défendront les honneurs de nouveau la semaine prochaine au Mardis Cyclistes de Lachine!
Veilleux ne sera pas au Tour de Beauce
Par courriel, le coureur David Veilleux, nous informe qu’il ne sera pas au départ du Tour de Beauce, la semaine prochaine. « Mon équipe (Europcar) m’a demandé de rester pour participer à la Route du Sud du 14 au 17 juin. Par contre, il est certain que je vais revenir pour participer aux Championnats canadiens (Lac-Mégantic). Après cela, mon horaire n’est pas déterminé. »