Élisabeth Albert n'a pas mis de temps à reprendre ses bonnes habitudes !

Vaincue lors du critérium de fermeture du Tour de Québec Desjardins 2012, dimanche, ce qui mettait un terme à sa série de sept victoirs consécutives (route et critérium), Élisabeth Albert n’a pas mis de temps à retrouver le sentier de la victoire, aux Mardis cyclistes de Lachine.

Dans un plateau bien garni comprenant, entre autres, Anne-Marie B. Morin, Alizée Brien et la gagnante du Tour de Québec, Adriane Provost, celle qui porte les couleurs Rocky Mountain Forget Aubin a su se relever, dans tous les sens, car elle a chuté à 12 tours de la fin et coiffé ses rivales, pour goûter sa huitième victoire de la saison, après une interruption qui n’a duré que le temps d’une course. « La chaussée était glissante, à cause de la pluie qu’on a eue, j’ai chuté alors qu’il restait 12 tours…  j’ai pu reprendre la route après un tour de compensation »,  a-t-elle commenté, après la course.

Une victoire satisfaisante, pour la coureuse de Québec, car plusieurs bonnes coureuses étaient là. « C’est toujours plus intéressant de courir avec une bonne opposition. Ça permet de mieux évaluer ton niveau de forme », a-t-elle laissé entendre.  Anne-Marie B. Morin et Ruth McLean l’ont suivie.

Élisabeth participera aux Championnats québécois de critérium, en fin de semaine, à Sherbrooke.

Du côté masculin, une échappée quia été lancée au 10e tour aura tenu jusqu’à la fin et c’est Dominic Chalifoux qui en aura tiré avantage, devant Simon Lambert-Lemay et Pierrick Naud. Lambert-Lemay, qui se dit en forme après deux semaines d’entraînement, participera au Tour of Elk Grove et, par la suite, accompagnera son équipe, SpiderTech C10, pour une série de courses en Europe.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>