La saison de vélo est toute proche, pour Élisabeth et Joakim Albert, mais les deux athlètes de la région de Québec avaient une mission sur glace à remplir, en fin de semaine dernière, alors qu’ils participaient aux Championnats canadiens de patinage de vitesse, à Campbellton, Nouveau-Brunswick.
La région de Québec a été fort bien représentée, à ces championnats puisque cinq patineurs, du Centre régional de patinage de vitesse de la région de Québec (CEPVRQ) soit: Alexandre Déry (CPV Lévis), Noémie Fiset, Élisabeth Albert, Joakim Albert et Alexandre St-Jean (CPV Sainte-Foy) ont réalisé des performances exceptionnelles.
o Noémie Fiset (juvénile) a remporté une médaille d’or au 666m ainsi qu’une médaille de bronze au 500m et a terminé 4e au cumulatif.
o Alexandre Déry a obtenu des médailles d’or au 500m et au 1000 mètres, une médaille de bronze au 777m et a terminé 2e au cumulatif dans la catégorie juvénile.
o Joakim Albert (junior) a obtenu une 5e place au cumulatif de sa catégorie. Il revient avec l’or au relais et l’argent au 777m
o Elisabeth Albert a terminé 3e au cumulatif de la catégorie intermédiaire en obtenant l’or au relais, l’argent au 3000m et le bronze au 1000m et au 1500m.
o Alexandre St-Jean s’est mérité le titre de champion canadien, catégorie intermédiaire. Il a mérité l’or au 1000m, au 1500m et au 3000m, ainsi que l’argent au 500m et au relais.
Élisabeth et Joakim vont, tous les deux, évoluer au sein de l’équipe cycliste dirigée par Jean-Yves Labonté, pendant la saison estivale. Élisabeth en sera à sa deuxième année dans la catégorie junior tandis que Joakim complètera son stage chez les cadets. Il participera à quelques courses de catégorie junior, au cours de l’été.