Élus et gens d’affaires invités à relever le Défi Desjardins 2011, en Beauce

Saint-Georges –  Le deuxième Défi Desjardins, aura lieu le vendredi 17 juin prochain, dans le cadre du Festitour 2011. Activité de financement pour « donner un coup de pouce » au Tour de Beauce, les organisateurs y voient une belle occasion, pour le milieu, de s’impliquer dans la réussite d’une compétition de haut niveau qui rayonne depuis plus de 25 ans, bien au-delà du territoire beauceron.

Les retombées économiques du Tour de Beauce sont appréciables, mais il y a plus qua ça, insiste le maire de Saint-Georges, François Fecteau, «c’est un beau message que l’on passe en invitant les gens à bouger »… Lui-même y sera partie prenante – « un plaisir pour moi » – à titre de président d’honneur du volet masculin et participant, en compagnie de Sylvie Labrosse, qui, de son côté, présidera  le Défi Rose, volet féminin de l’activité.

La Beauce, industrieuse, regorge de femmes d’affaires dynamiques, « des leaders », et la présidente du Défi Rose, Sylvie Labrosse, veut en convaincre une centaine de participer à l’activité.

Le président d’honneur du volet masculin, lui, va se charger de ses pairs,  élus des autres municipalités des MRC avoisinantes et de la députation gouvernementale.

Isabelle Lebreton, qui préside le comité organisateur, a fait part du contenu et des nouveautés de l’activité et n’a pas manqué d’afficher d’ambitieux objectifs car on entend doubler le nombre de participants (250/125), par rapport à l’an dernier. « Avec le succès de l’an passé, les bons commentaires que l’on a eus, je pense que c’est tout à fait réalisable de doubler le nombre de participants. Si chaque participant de l’an passé en amène un… l’objectif est atteint ! »

Autre visée ambitieuse, on veut récolter 75 000$, avec cette activité, et, pour chaque inscription au Défi Rose, 25$ seront versés à une athlète, une équipe ou une organisation de la relève sportive féminine de la région. Mesdames, à vous de jouer !

Grande nouveauté,  en 2011, trois options s’offrent aux cyclistes, selon le défi qui leur convient. Le Challenge (en rouge sur l’image), circuit de 45 km dont 30 seront chronométrés, s’adressera à ceux qui ont l’esprit plus compétitif; La Sportive (en vert sur l’image), avec ses 30 km, visera ceux et celles qui désirent mesurer leur endurance et  La Randonnée (en bleu sur l’image) permettra aux plus contemplatifs de profiter d’une balade de santé en compagnie des participants du Challenge et de la Sportive qui seront sur le même parcours qu’eux.

Et il pourrait y avoir de la visite… car « spontanément, des athlètes du Tour de Beauce se sont joints à l’activité, l’an passé, de même que Louis Bertrand, commentateur du Tour de France, à la télé », a souligné Francis Rancourt, coordonnateur du TdeB.

x x x

Tous les participants profiteront d’une pause commune sur le site de l’Étape Contre-la-montre du Tour de Beauce tenue en avant-midi, à Saint-René, et d’un cocktail dînatoire animé après l’activité où seront partagées les impressions et expériences de la journée. Les inscrits recevront un maillot identifié à l’évènement.

x x x

En début de soirée, le Défi Desjardins laissera sa place au Festitour qui présentera un grand spectacle gratuit, ouvert à toute la population à partir de 20h00 sous le chapiteau au centre sportif Lacroix-Dutil.

x x x

Cet événement, on s’en doute bien, est supporté par les Caisses Desjardins de la région de Chaudière Sud et du Centre financier aux entreprises Chaudière Sud.  Les vélos Rocky Mountain et Saint-Georges Toyota sont également dans le coup. La ville de Saint-Georges, quant à elle, met à la disposition de l’organisation certaines de ses infrastructures, son service de travaux publics et sa sûreté municipale.

x x x

L’inscription et les détails de l’événement sont disponibles en ligne au www.tourdebeauce.com sous l’onglet Défi Desjardins ou au 418-227-5894.

Plus bas : entrevue vidéo avec les présidents d’honneur du Défi Desjardins 2011, Madame Sylvie Labrosse et Monsieur François Fecteau.

Dans l'ordre habituel : Daniel Drouin, président du conseil d'administration de la Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce, Isabelle Lebreton, François Fecteau, Francis Rancourt, Sylvie Labrosse et Yves Caron, directeur général adjoint Caisses Desjardins de la région de Chaudière Sud.

François Fecteau et Sylvie Labrosse from SDV*Mag on Vimeo.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>