Les femmes à l’honneur au Mont SUTTON
Le Mont SUTTON donne toutes les bonnes raisons aux femmes de passer du bon temps sur les pistes chaque jeudi, jusqu’au 24 février 2011, avec les «Divas en ski Salomon». Pendant sept jeudis consécutifs, le billet de remontées pour la journée sera offert à 25$ à toutes les femmes. Aussi, durant ces jeudis, des leçons de ski en groupe avec l’École de glisse SUTTON seront offertes aux femmes, d’une durée de 2 heures chacune. En plus de s’amuser sur les pistes, les femmes qui s’inscriront à une leçon « Divas en ski Salomon » contribueront à une bonne cause puisque 2$ par leçon de ski seront remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. Toutes les femmes inscrites aux leçons des « Divas en ski Salomon » courront la chance de gagner à la fin de la saison une paire de skis pour femmes Salomon. Inscription à ecole@montsutton.com.
Rabais dans trois stations
Cette année encore, le Mont SUTTON et Owl’s Head s’unissent pour offrir des rabais sur les billets de remontées avec la Carte Blanche. Pour la saison 2010-2011, Burke Mountain, un centre de ski situé au Vermont, vient s’ajouter à ces deux stations des Cantons-de-l’Est. La Carte Blanche permet de skier à l’une ou à l’autre des stations participantes et d’économiser à chaque visite sur le prix régulier d’un billet de remontées pour une journée complète pour adulte ou étudiant. Le premier rabais est de 10% et par la suite, il augmentera avec chaque utilisation de la carte jusqu’à concurrence de 40 %. De plus, à chaque cinquième visite, les skieurs et planchistes recevront un billet de remontées gratuit pour la journée, valable soit au Mont SUTTON, à Owl’s Head ou à Burke Mountain. Au total, la Carte Blanche offre jusqu’à 15 sorties ski à rabais, au gré de chacun. La Carte Blanche, dont les quantités sont limitées, est disponible gratuitement dans les boutiques de sports et établissements d’hébergements locaux. La liste est disponible sur les sites Internet des trois stations participantes : www.montsutton.com, www.owlshead.com et www.skiburke.com
La ville «plein air» par excellence
Le magazine Géo Plein Air organise un concours pour désigner la municipalité québécoise qui est le plus plein air ! Le public est invité à voter, parmi les 50 municipalités présélectionnées, pour établir le Palmarès des municipalités Géo Plein Air du Québec au www.geopleinair.com, jusqu’au 28 février. La région des Cantons-de-l’Est compte quatre municipalités parmi les finalistes : Sutton, avec le Mont Sutton, son Parc d’environnement naturel, Sutton en Haut et Au Diable Vert; Magog avec le centre de ski et le parc national du Mont-Orford, le Marais de la Rivière aux Cerises et la Véloroute des Cantons ; Coaticook réputée pour le parc de la Gorge où se pratique l’équitation, la randonnée, le vélo de montagne, la raquette et les glissades sur tubes; et Notre-Dame-des-Bois porte d’entrée du parc national du Mont-Mégantic où l’on trouve l’ASTROLab, deux observatoires et des kilomètres de sentiers de randonnée et de raquette sans oublier des refuges pour passer la nuit et le mont Gosford à proximité. Les 10 villes qui auront reçu le plus de votes seront présentées dans un reportage spécial de l’édition de Géo Plein Air du mois de juin 2011. La municipalité gagnante, quant à elle, se retrouvera en couverture du magazine. Tourisme Cantons-de-l’Est invite les gens à voter en grand nombre puisque Sutton, Magog, Coaticook et Notre-Dame-des-Bois sont toutes dignes de figurer dans le Top 10 du plein air québécois.