Le semaine passe mais ne se ressemble pas du tout! Suite à mon passage à vide des dernières semaines, j’ai donc pris les choses en mains avec les conseils de ma petite soeur.
Allègement du plan pour quelques semaines et restructuration de l’entraînement pour la suite des choses. Résultat, une semaine quand même active avec moins de stress. Pas question d’abandonner, j’adore les trois sports. J’aime le but du jeu qui est d’arriver au fil d’arrivée à plat. J’aime le mode de vie entraînement, boulot, dodo.
Cette dernière semaine m’aura permis de répondre à une question. Qu’est-ce que j’ai fait de mal? Question simple qui permettra de ne pas retomber dans le piège…
1- Intensité beaucoup trop élevée à l’entraînement. J’ai tendance à m’emporter. No pain no gain et tout le tralala = grosse erreur!
2- Mauvaise gestion famille, travail et entraînement. Ce qui a fait augmenter mon niveau de stress au maximum.
3- Un plan trop agressif pour mon objectif. Je voulais le meilleur plan possible pour le résultat alors qu’en réalité, je fais du triathlon pour le plaisir depuis mon tout premier sprint et que ça restera ainsi.
4- Pression sociale et le problème ne date pas d’hier. Je regarde mon entourage s’entraîner comme des bêtes en fonction d’un tout autre objectif que moi. Je compare ma progression avec eux et contre eux.
La semaine 14 en détail:
Lundi:
Nage
Mardi
Repos
Mercredi
Course 30 minutes
Jeudi
Vélo 30 minutes
Vendredi
Repos
Samedi
Course 40 minutes
Dimanche
Repos