Voilà, seulement 20 semaines avant le jour J. J’ai passé les dernières semaines à m’entraîner sur un mode repos actif avec retour progressif à un horaire plus complet.
Le nouveau plan est une adaptation du plan d’entraînement Trifuel half ironman in 20weeks. Le plan a été revu et adapté, par un professionnel, à ma situalition familiale, professionnelle et, d’abord et avant tout, selon ma condition physique actuelle… qui a besoin d’un bon tune-up!
Je vous l’ai déjà dit, je suis un bon vivant et les sacrifices de nature «nutritionnelle» sont difficiles à contourner! Je suis d’abord et avant tout un adepte de ce sport par dépassement personnel et pour contrôler ma forme physique! Travailler 10 heures par jour, en position assise, est un élément destructeur pour la santé!
Niveau compétition, aucune autre inscription n’a été faite pour le moment. J’aimerais, par contre, me mettre quelques sprints et olympiques sous la ceinture avant le 23 août. Question d’ajuster la vitesse et de me mettre dans le bain en mode «on arrache tout sur son passage»!
Voici, sans plus tarder, la suite du plan:
La semaine 19 en détail
Lundi
Nage 30 min
Mardi
vélo 90 min
Mercredi
Course 55 min
Jeudi
vélo 120 min
Vendredi
nage 30 min
Course 50min
Samedi
Vélo 120 min
Dimanche
Repos