Excellente semaine avec mon nouveau plan. Si la nage se passe toujours aussi bien, le vélo est une autre histoire. J’ai beau être en mesure de faire la distance et de suivre les indications de zone de mon plan, je me sens très juste au niveau force et puissance. Je vais probablement utiliser la route de l’aéroport, vers le mont Bélair, pour régler mes comptes avec mes jambes, samedi prochain. Ça devrait aider mon poids et mettre mes jambes au travail sur le sens du monde. De toute façon, sur mon plan, c’est inscrit: samedi, vélo avec colline.
À la course, rien de trop difficile pour le moment. La distance étant raisonnable, j’essaie plutôt de travailler sur ma technique. Sur ce point, deux amies m’ont envoyé, durant l’année, deux techniques de course différentes dont une que je mets actuellement à l’essai.
La première (celle que je tente de mettre en pratique) m’a été envoyée par Sylvie Mallard, il y a quelques mois, et se nomme le chi running. Pour ceux qui n’ont absolument aucune idée de quoi je parle, voici un court vidéo qui explique la technique.
La seconde technique me provient de Chantal Simard. Une technique de course dont le mouvement a les hanches pour origine. Une technique pour, apparemment, plus de vitesse (vidéo).
La semaine 20 en détail :
Lundi
Nage
Mardi
Vélo 60 minutes
Mercredi
Course 30 minutes
Jeudi
Vélo 90 minutes
Vendredi
Nage 30 minutes
Course 30 minutes
Samedi
Vélo avec colline 90 minutes
Dimanche
Repos