Le merveilleux temps des fêtes et ses excès. Temps de réjouissance et d’abus. Temps pour se défoncer dans les petits plats, le vin et la bière! J’ai passé un tour cette année! J’en ressors avec un kilo en moins. Une première!
Le truc, avoir un environnement propice. Chez nous, il n’y a pas que moi qui carbure à un objectif de course. Ma blonde court, aussi, et elle s’est donné le demi-marathon d’Ottawa pour objectif (24 mai). Je ferai également cette compétition, sur une base préparatoire. Certains se battent pour le contrôle de la manette de télévision, mais chez nous, il faut se battre pour l’horaire d’utilisation du tapis de course… Au marathon de Québec, elle m’avait battu par une seconde.
Donc, inutile de vous dire que la bouffe était santé, en quantité raisonnable et que j’ai eu droit à un regard enflammé quand je me suis servi une deuxième assiette de tourtière, accompagnée de beaucoup trop de sauce universelle. Le genre de regard qui vous fait sentir coupable pendant au moins une grosse heure!
La semaine 6 en détail:
Cette semaine, on passe aux choses sérieuses. Le niveau d’entraînement monte en durée, mais demeure quand même relativement stable au niveau intensité. On garde le cap pour monter tranquillement le niveau de forme sur 38 semaines. On ne voudrait surtout pas «peaker » au début du mois de juillet alors qu’on doit se rendre à la fin août.
Lundi:
Nage (easy technique)
STRETCHING + CORE
Mardi:
Repos
Mercredi:
Vélo 1h00
WARM UP
10:00 @60%
4 x (7:00 @75% w/3:00 @60%)
10 min COOL DOWN
strength training
Jeudi:
« Course 0:55 @65-75%
+ core training »
Vendredi:
Core training
Course 0:25 @ 65%
Samedi:
Vélo 1:45
WARM UP
15:00 easy spin — jusqu’à 75%
DRILLS
3 x 4:30 w/30 sec recovery
MAIN SET
2 x 14km @75% w/3:00 @60%
COOL DOWN
Dimanche:
Core training