Si vous n’étiez pas encore inscrit au Ironman 70.3 Timberman, eh bien, vous avez trop procrastiné, c’est déjà salle comble! Je suis sincèrement désolé pour vous!
Neuvième semaine qui débute… J’ai 25% de l’entraînement d’accompli, avant le grand jour. Où j’en suis?
La nage: Ça va. À l’entraînement, je tiens le cap des 2000 m en 32 minutes. Je n’ai pas encore poussé la machine à fond, mais ça s’en vient. À la piscine où je vais, on est souvent trop nombreux, entre 8 et 14 par couloir, pour aller très rapidement. Je vais remédier à la situation pour aller faire au moins un entraînement par semaine au PEPS pour l’exercice de vitesse.
Le vélo: Rouler sur un rouleau n’a rien comme la route. C’est bon pour garder un certain niveau de jambe, mais je suis certain que j’ai perdu de la vitesse. Les moyens ne sont pas au rendez-vous pour un camp printanier, cette année. Il faudra donc redoubler d’effort dès que cette neige aura disparu. Le vélo a toujours été ma force.
La course: Probablement l’aspect que j’ai amélioré le plus dans les 8 dernières semaines. L’achat du tapis roulant, ou le moulin à pas, comme mon ami Steph aime bien appeler ça, a probablement été le meilleur geste de mon entraînement. Je peux me concentrer avec des exercices en terrain accidenté, faire des intervalles, ou tout simplement travailler sur la distance.
Il me reste encore 75% de mes entraînements d’ici mon objectif, on va y arriver, et on va y arriver fort!
Cette semaine, je pense que le point culminant sera samedi, avec la longue sortie de vélo de 2h10. Je prends les suggestions de films, svp…
La semaine 9 en détail :
Lundi
Nage
Course (intervalles) 55min 10 min warm-up + 8 x 250
Mardi
Vélo 40 minutes
Mercredi
Nage
Vélo (intervalles) 50 min 10 min warm-up + 2 x (3:00 ILT w/30 sec + 10:00 @75% — )
Jeudi
Longue course 1:00 longue et facile
Vendredi
Longue nage
Course 35 minutes facile
Samedi
Vélo long 2h10. -> sur un rouleau il y en aura pas de facile…
Dimanche
Repos