Cette semaine fut particulièrement intéressante. Après une longue sortie de vélo dans les Équerres quelque peu éprouvante, physiquement, je me suis retourné vers mes racines pour reprendre du poil de la bête. Après 3 sorties en vélo de montagne, dont une longue sortie, je me sens d’attaque. J’ai redécouvert les joies des sentiers. Montées abruptes, sentiers techniques, sentiers boueux, roches, racines, arbre, concentration, effort physique « sprint », 172 bpm dans les sentier, etc. Bref, la joie!
Cette semaine marque aussi une autre étape importante dans ma préparation en vue de Timberman. J’inclus maintenant une longue course par semaine. Étant donné que cette longue course cadre plutôt mal dans mon horaire de semaine, je déplace ainsi ma journée de repos les lundis. Samedi sera maintenant la journée longue course et le dimanche sera consacré à la longue sortie de vélo.
Pourquoi inclure cette longue sortie si tôt avant la grande course? Réponse simple, la course reste mon talon d’Achille. En l’incluant dès maintenant, je baisserai mon poids plus rapidement et je pourrai mettre toutes mes énergies sur la cadence et sur le maintien du rythme.
Je ne suis pas une fusée à la course, et ne le serai probablement jamais, étant donné mon gabarit. Je peux cependant travailler sur plusieurs points qui rendront cette étape plus facile!
Voici la semaine en détail:
Lundi:
Repos
Mardi:
Vélo 90 min
Nage
Mercredi:
Course 45 min
Jeudi:
Vélo 120 min
2X10 min race pace
10min brick easy
Vendredi:
Nage 50:00
Samedi:
Longue course 90 min
Dimanche:
Vélo 165 min avec colline