Confession d’une semaine d‘entraînement un peu trop chargée.
La semaine dernière, j’ai profité de ma première semaine de gros volume pour tricher un brin. Je me suis laissé emporter avec la pensée un peu folle de m’inscrire à l’Esprit de Montréal (Ironman). J’ai augmenté mon volume de natation et celui de course. Le vélo, je sais que je suis au niveau.
Résultat, il me manque du volume tout court et avec mon principal objectif il serait plutôt dommage, voire dangereux, de risquer cette compétition pour faire l’Ironman de Montréal. J’ai mis Timberman sur mon calendrier il y a 12 mois. Point final. L’ironman attendra en 2010. Une chose à la fois!
À la course, samedi, je me suis tapé un 25km en un peu plus de 2 heures 20 + une sortie de vélo de 1 heure 30 en zone 1 pour me réchauffer le matin. Avec tout ça, les jambes étaient très bonnes dimanche pour ma longue sortie de vélo avec colline. Mais, après la semaine au grand complet, je suis vidé, lessivé. Je prends donc un 36 heures de repos complet à partir de midi dimanche à mardi matin. Voyons voir si je vais récupérer à 100%. En théorie, ça devrait!
Voici ma semaine en détail :
Lundi
Repos
Mardi
Vélo 60 min
Mercredi
Nage 55 min
Course 45 min
Jeudi
Vélo 90 min
Vendredi
Nage 55 min
Course 45 min
Samedi
Triathlon de Saint-Lambert. Sprint
Dimanche
Nage 40 min
Course 95 min