Enfin! J’ai terminé ma dernière semaine de gros entraînement. J’entre maintenant dans la phase finale de mon plan en prévision de l’Ironman 70.3 Timberman.
La question est maintenant la suivante: est-ce que j’ai fait tout ce qu’il fallait? Je crois que oui mais il y a toujours ce petit doute qui subsiste. J’aurais dû pousser plus fort tel ou tel jour, j’aurais dû rester dans mes zones tel ou tel autre jour etc… etc… etc.
Voici donc à quoi je m’attaque dans deux semaines:
2km de natation:
2km d’eau fraîche dans le Lac Winnipesaukee. La température de l’eau est habituellement entre 70 degrés F et 77 degrés F. Le wetsuit devrait être permis si l’eau est sous les 78 degrés F.
90km de vélo:
90km de route panoramique avec de bonnes montées entre 3% et 9%. La route n’est pas fermée au trafic, mais les accotements sont larges. Regardez le graphique, ça ne sera pas reposant comme balade.
21,1km de course:
Le demi-marathon consiste en deux tours d’un circuit qui longe le lac Winnipesaukee avec, encore une fois, quelques bosses!
D’ici le 23 août, il reste encore 2 semaines de repos actif et d’aiguisage.
Je quitte cette semaine pour les plages de la Caroline du Sud mettre la touche finale à mon entraînement. Petit cadeau de remerciement à ma blonde et aux enfants qui me supportent dans cette aventure depuis le début. Je remonte au nord par la suite pour aller directement à Gilford NH, pour l’Ironman 70.3 Timberman avec un super bronzage! Pas facile la vie, pas facile! 😛