Plus que sept jours avant le grand départ. Je suis dans le sud à mettre la touche finale à mon entraînement. Plage, soleil, chaleur, mais pas de bière. C’est bien la première fois que je ne bois rien ou presque en vacances! Durant plus de 38 semaines, j’y ai mis tout ce que j’avais comme effort. Est-ce que je suis le plus rapide? Bien sûr que non, mais mon objectif de départ a toujours été le même. Terminer et avoir du plaisir. Certes, je rêve un jour d’une participation à Clearwater, en Floride, ou même à Kona. Pourquoi pas, après tout! Mais le point le plus important demeure d’être fier de ce qu’on fait.
L’entraînement pour un tel événement peut être approché de plusieurs façons. Avec de l’improvisation, très peu préparé, avec aucune préparation du tout ou encore avec beaucoup de préparation. J’ai choisi la méthode complexe et complète. Avec un bon plan d’entraînement, sérieux et passion pour mon sport. J’y serais probablement arrivé par moi même, mais j’ai eu recours à beaucoup d’aide. Je suis parti d’un plan d’entraînement standard que j’ai fait modifier selon mes capacités et objectif par ma petite soeur. Je dois dire qu’elle a fait du bon boulot. J’ai perdu beaucoup de poids et j’attaque maintenant les courses comme si c’était la dernière.
L’ironman 70.3 Timberman est mon objectif principal, cette saison, mais l’aventure ne s’arrête pas là. Le 13 septembre prochain, je relève un autre défi, l’Ironman 70.3 Muskoka avec ma petite soeur et Terry. Ma saison était censée se terminer avec Timberman, je devrai maintenant rebondir en moins de trois semaines. Comment faire? Ça sera le sujet de ma prochaine chronique!
En attendant, je ne serai pas de retour au Québec avant mardi prochain, les résultats pour l’ironman 70.3 ainsi que mes commentaires d’après course vous seront transmis par mon collègue Christian Lemelin. Je vous ferai parvenir mon compte rendu complet de course pour le mardi 25 ou le mercredi 26. Tout dépendant du retour.
En attendant, voici mon plan de match:
Lundi:
Vélo 60 minutes
Mardi:
Nage 30 minutes
Course 30 minutes
Mercredi:
vélo 45 minutes
Jeudi:
Course 30 minutes
Vendredi:
Repos
Samedi:
Nage 15 minutes
Vélo 15 minutes
Course 15 minutes
Dimanche:
On rock la place!