Tuft n’a pas les énergies physiques et mentales pour participer au contre-la-montre de 57 km
(Toscane, ITA — 23 septembre 2013) Svein Tuft de Langley, en Colombie-Britannique, a pris la décision de se retirer de la course du contre-la-montre individuel chez les hommes élites, prévu pour mercredi.
Tuft est physiquement et mentalement épuisé après une longue saison, lui a qui a pris part à son tout premier Tour de France.
« J’ai décidé de me retirer de la course du contre-la-montre individuel prévu pour le 25 septembre. Depuis le Tour de France, je me suis trouvé à rouler avec peu d’énergies, et après l’effort de dimanche lors du contre-la-montre par équipe (TTT), j’ai tout laissé sur la route. L’entraînement spécifique requise pour le CLM par équipe est d’une nature très différente. En étant réaliste avec moi-même, je sens que je ne suis pas au niveau tant sur les aspects de l’énergie physique et mentale que nécessite un effort individuel de plus d’une heure. Je vais rentrer à la maison en Andorre et me reposer pour ma dernière course de l’année, Duo Normand, avec mon coéquipier Luke Durbridge. Je souhaite le meilleur à tous les Canadiens participant aux Mondiaux, » a commenté Tuft.
Le Canada ne remplacera pas Tuft pour la course du contre-la-montre individuel des élites hommes d’une distance de 57km.