Équipe Espoirs Quilicot propulsée par Specialized : première course, premier podium!

BOISBRIAND, le 11 avril 2011 – Gonflés à bloc, les 8 coureurs et coureuses juniors de l’équipe Espoirs Quilicot propulsée par Specialized (3 filles et 5 gars) sont arrivés avec beaucoup d’espoirs et d’ambitions au Tour of the Battenkill 2011, qui se courait dans l’état de New-York, aux États-Unis, les 9 et 10 avril.

L’encadrement précis, soigné et professionnel dont bénéficient les athlètes reflète bien les valeurs de l’équipe et celles de ses commanditaires : ambition, persévérance et travail. Et cette rigueur n’a pas tardé à porter ses fruits, dès la première course de la saison.

En effet, chez les juniors F, dans une course de près de 110 km, Tennessee Mayer a terminé au 2e rang. Elle s’est maintenue toute la journée dans l’échappée qu’elle avait elle-même initiée en début de course. Amélie Bruneau a pour sa part terminé au 7e rang, après un ennui mécanique. « Quand j’ai lancé l’échappée, nous étions une quinzaine de filles, dont 5 juniors, a commenté Tennessee après la course. Au fil des kilomètres, nous étions de moins en moins nombreuses, mais j’étais toujours là et ça allait vraiment bien! J’ai laissé partir l’Américaine vers la fin, car je savais qu’il restait une série de côtes et je voulais en garder un peu sous la pédale. Je suis vraiment contente d’offrir ce premier podium à notre jeune équipe. »

Chez les juniors H, dans une course également très relevée et parmi un peloton de très bon calibre, Simon-Pierre Gauthier a terminé 9e et meilleur Québécois. Il a roulé une très bonne partie de la journée dans le groupe gagnant et, vers la fin de la course, s’est détaché avec un autre coureur. Ceux-ci ont malheureusement été repris par le peloton à seulement 5 km de la ligne. Benjamin Chartrand, junior première année, a pour sa part terminé au 15e rang, suivi de François Vaillancourt au 23e rang et d’Olivier Delaney au 40e rang.

Deux de nos coureurs, Élise Brouillette et Nicolas Masbourian, qui sortaient à peine d’une saison de basketball et de patin de vitesse respectivement, n’ont pas terminé l’épreuve, mais ont acquis une solide expérience qui leur sera sans doute très utile pour la saison 2011. « Nos athlètes ont vraiment livré la marchandise, souligne Joël Dion-Poitras, directeur technique de l’équipe. Pour plusieurs, c’était le baptême du feu dans une course d’une telle envergure, et ils ne se sont pas laissés impressionner. »

Prochaine étape pour les juniors de l’équipe Espoirs Quilicot propulsée par Specialized : camp d’entraînement à Massanutten, en Virginie, du 16 avril au 24 avril.

Merci à nos commanditaires : Espoirs Laval, Quilicot, Specialized, Familiprix, Suunto, Rackultra.

À propos de l’équipe cycliste Espoirs Quilicot propulsée par Specialized

Dans le but de créer un environnement propice au développement des jeunes talents, l’équipe cycliste Espoirs Quilicot propulsée par Specialized entend avant tout les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux : Équipe du Québec, Équipe canadienne, Championnat canadien, Championnat du monde…

Pour cela, l’équipe souhaite offrir à ses athlètes une structure professionnelle, rigoureuse et organisée, sachant que ceux-ci auront ensuite à cœur de refléter une image professionnelle de leur sport.

Vous pourrez suivre l’équipe Espoirs Quilicot propulsée par Specialized tout au long de la saison sur la page Facebook de la formation et également via Twitter, ou encore sur le site web des Espoirs de Laval au www.espoirslaval.ca.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>