Lambton – Le Parc national de Frontenac s’associe fièrement à la Journée des Sommets le 25 septembre prochain en proposant l’activité Érables à rougir!
Coïncidant avec l’explosion des couleurs automnales dans les forêts de la région, prenez l’air de sommet en sommet en découvrant les douces collines du secteur Sud. Des parcours de découverte vous permettant d’observer le phénomène du changement des couleurs, de sentir et enfin d’écouter la nature.
À cette occasion et en compagnie d’un garde-parc, le Parc national de Frontenac vous propose deux circuits pédestres où vous découvrirez les particularités du monde végétal et animal associé au gré des saisons. En effet, au cœur du sentier de l’Érablière, de calibre intermédiaire, parcourez une première boucle de 4 km (durée approximative de 1 h 30) où plusieurs écosystèmes vous proposent une belle randonnée en forêt. Pour ceux qui voudront en profiter davantage, sachez qu’il vous sera possible de poursuivre votre randonnée de 4 km supplémentaire en empruntant le sentier de la colline, qui vous mènera au cœur de la baie Sauvage (durée approximative de 3 h).
Véritable mosaïque de couleurs, venez en grand nombre sillonner les collines du secteur Sud à l’occasion d’une randonnée guidée samedi le 25 septembre à 13 h 30. Lieu de rencontre : accueil du secteur Sud. Pour information, contactez le 418 486-2300 poste 228.
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour le promeneur ou le randonneur en quête de grands espaces, d’air pur et de nature… dans toute sa splendeur!
Cet automne, vivez le Parc national de Frontenac!
Photo insérée dans le texte, Claude Ponthieux