La goutte qui fait déborder le vase! Voilà comment on pourrait décrire, en peu de mots, la tempête qui a frappé le Québec, au cours du dernier week-end.
Elle a laissé tellement de neige derrière elle que bien des cyclistes se demandent quand, finalement, ils pourront mettre leurs vélos sur la route.
Pour oublier l’hiver et préparer la venue de la belle saison, les plus impatients filent vers le sud et s’offrent une semaine ou deux de vacances, pour rouler sous les chauds rayons du soleil. Les plus sérieux, parmi ces impatients, s’offrent un camp d’entraînement structuré, encadré et, parfois, assez onéreux.
Si, par contre, vous préférez une formule plus souple, plus abordable, Patrick Lemay, champion mondial (amateur) Powerman 2005, vous propose de l’accompagner en Virginie, du 20 au 24 mars prochain. «Ce n’est pas un camp de préparation spécifique, rien de compliqué», précise l’athlète de Saint-Antoine-de-Tilly. «On se regroupe et on va faire du vélo à un endroit où on est certain qu’il n’y aura pas de neige.» Aussi simple que ça!
Cet endroit, c’est la région de Waynesboro, à environ 125 kilomètres au nord-ouest de Richmond. «C’est un coin que je connais bien. À ce temps-ci de l’année, on peut même partir sans faire de réservation.»
Le coût de l’expédition est peu élevé puisqu’on fonctionne selon le principe du partage des dépenses (chambres et transport). Au total, en quatre jours, les participants se taperont environ 350 kilomètres.
Ça vous tente d’étirer le congé pascal et d’aller faire un peu de vélo en Virginie? Contactez Patrick Lemay au 418-886-4250.
Pour rejoindre l’auteur de ces lignes:
418-877-8937