Après quatre années de présidence signées Christian Mayer, le club cycliste les Espoirs de Laval, en assemblée générale annuelle, vendredi, a passé le flambeau à Serge Roussel.
Vice-président et coordonnateur à la sécurité, jusqu’à vendredi, Serge Roussel occupera, dorénavant, le poste numéro un de l’un des plus vieux – fondé en 1968 – et plus importants clubs cyclistes au Canada. Le club regroupe des coureurs masculins et féminins de toutes les catégories (10 ans et +).
Son fils, Guillaume, est membre du club. Il passera, en 2011, à la catégorie Cadet. En 2010, il a remporté le titre de champion québécois, sur piste, catégorie Minime. Il s’est, également, classé au premier rang du classement (courses sur route) Sports Experts, dans cette même catégorie.
Si vous consultez le site internet du club, vous apprendrez que, « aux fils des années, il |…| a cumulé plus de 100 titres nationaux, a accueilli des grands coureurs, hommes et femmes, dont Czeslaw Lukaszewicz, Steve Rover, Yanick Cojan et a été représenté lors de grandes épreuves nationales, internationales et olympiques ».
Nous reviedrons, un peu plus tard, avec d’autres informations et les commentaires du nouveau président du club, Serge Roussel.