Et ça continue!

J’aime bien frapper sur le clou de la démesure. En pleine crise économique, en particulier.

Dernier exemple, il fallait s’en douter, nous vient de New York. Les Yankees, évidemment!

Après Alex Rodriguez et ses 275M$, après Derek Jeter et les 189M$ qu’il a eus de la famille Steinbrenner, propriétaire de l’équipe, voilà qu’on annonce, fièrement, sans aucune gêne, l’embauche du lanceur CC Sabathia pour la rondelette – dans son cas, à plus de 130 kg, on n’a pas le choix – somme de 161M$! Trois joueurs: 625 millions $. US, bien sûr! Vous avez bien lu: 625 millions!

Vous connaissez sans doute des athlètes, cyclistes ou autres, qui se «fendent le derrière en quatre», douze mois par année, pour s’entraîner; qui, parfois, doivent pratiquement se mettre à genou pour arracher une maigre commandite de 100$ ou 200$; qui peinent à joindre les deux bouts pendant que les grands «tarlas» se pavanent dans les bars branchés et se tirent des balles de pistolet dans la cuisse (Plaxico Burress, des Giants de New York, il y a deux semaines)… 

Moi, comme le disait Plume ou je ne sais trop lequel de nos grands poètes, ça me fait pousser le poil sur les dents!

Oh, en passant, dans un autre registre, la candidate de Bellechasse qui promettait de s’occuper du raccordement des pistes cyclables de Lévis et Bellechasse, elle a gagné! Reste à voir ce que ça va donner… et quand. Gardons la foi.

Pour joindre l’auteur de ces lignes:

clemelin@sdvti.com

Étiquettes : , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>