St, Catharines – La formation cycliste SpiderTech propulsée par C10 a complété, dimanche, deux courses par étapes importantes, soit le Tour de l’Ain en France et le Tour de l’Utah aux États-Unis, affichant des résultats significatifs dans l’Utah avec deux coureurs dans le Top 10 du classement général.
Lors de la quatrième des cinq étapes de la course, une course à circuit de 129 kilomètres à Salt Lake City, à la fois Lucas Euser (Napa, CA) et Pat McCarty (Austin, TX) ont très bien performé, roulant pour la victoire. Ils ont terminé respectivement sixième et septième dans l’étape et ont fait des gains importants au classement général.
« L’équipe a très bien roulé samedi en étant dans les échappées, surtout avec McCarty, Euser, et Andrew Randell. L’équipe a tout fait pour tenter de remporter la victoire d’étape », a commenté Steve Bauer, directeur sportif. « Randell a ouvert l’attaque en début de course jusqu’a la première ascension. Le grand groupe composé de 25 cyclistes dans l’échappée a mis beaucoup de pression sur Radio Shack, mais les équipes n’ont pas été en mesure de rattraper l’échappée. »
La dernière journée de cette course par étapes de cinq jours mettait en scène une fin de course difficile avec la montée du Snowbird Ski and Snowboard Resort. Les deux grimpeurs de SpiderTech ont suivi le rythme de la montée et ont terminé 7e et 10e de l’étape, gagnant ainsi beaucoup de positions dans le classement général.
En finale, dimanche, aucune attaque ne s’est imposée avant la première ascension difficile, celle de Sundance. Le peloton a explosé avec l’équipe colombienne constamment à l’attaque. Leipheimer et l’équipe de Radio Shack ont maintenu la course serrée, en portant une attention particulière à la formation de la Colombie. Ils ont grimpé de façon très intelligente. Euser et MCarty sont demeurés avec les meneurs et ce pour toute la durée de la course. Lors de la toute dernière montée, celle du Snowbird, Leiphiemer y est allé pour la victoire au classement général, n’a pas laissé Henao se faufiler avec la victoire.
« Juste derrière les cinq meilleurs coureurs de la course, McCarty et Euser ont fini fort au 8ème et 9ème rang du classement général », a déclaré Bauer. « Une performance très louable des grimpeurs de SpiderTech et une performance excitante à l’approche du USA Pro Challenge, au Colorado, la semaine prochaine. »
Finalement, au classement général, McCarty a pris le huitième rang, suivi de Euser, en neuvième position. Au classement des équipes, l’équipe SpiderTech a terminé cinquième parmi les 16 équipes inscrites, avec Flavio De Luna restant actif et affichant de très bons temps en ces deux dernières étapes.