Evan McNeely, meilleur Canadien U23 à la Coupe du monde de Dalby Forest

———————————-

Antoine Caron 49e et Francis Morin 58e

———————————-

Dalby Forest, GBr – Trois spécialistes du vélo de montagne canadiens étaient en action, samedi, à Dalby Forest, en Grande-Bretagne, à la deuxième Coupe du monde UCI de la saison. 

Dans la course masculine pour les moins de 23 ans, Evan McNeely, de Kingston, Ontario, a été le meilleur canadien avec une 42e position. Malgré des ennuis mécaniques, McNeely a terminé le parcours en 1:36:23.

« C’était difficile. Le départ a été la chose la plus folle que j’ai jamais faite. Ce n’est certainement pas comme les courses au Canada. C’est une expérience tout à fait différente. La seule façon d’obtenir cette expérience est de courir ici », a dit McNeely, le champion canadien junior. « Il y avait une section de route. Deux cyclistes se sont frappés en face de moi et les deux ont été projetés par-dessus le guidon. J’étais à environ trois longueurs de vélo en arrière et l’un des vélos est venu directement dans ma chaine et brisé mon dérailleur pour les deux derniers tours. »

Antoine Caron, de Stoneham, a quant à lui terminé 49ème avec un temps de 1:37:04. Francis Morin, roulant pour son équipe cycliste professionnelle BH Suntour–Peisey Vallandry, a pris le 58ème rang.

« C’était ma première Coupe du Monde en tant que U23, et ce fut une bonne expérience. Mes jambes n’étaient pas à 100%, mais je suis assez content de la façon le tout s’est déroulé. Evan et moi avons commencé sur la dernière rangée, et ont a dépassé près de la moitié du groupe. Cela nous donnera un meilleur départ lors de la course prochaine Coupe du Monde. Maintenant je
suis concentré sur Offenburg et je sais que je vais faire beaucoup mieux là-bas », a dit Antoine Caron.

L’entraîneur-chef Dan Proulx avait de bonnes choses à dire sur Caron et McNeely, roulant pour l’équipe nationale aujourd’hui. « Evan et Antoine ont été très forts aujourd’hui. C’était leur première expérience à ce niveau. Ils étaient tous deux dans le Top 10 au Championnats du monde junior en septembre dernier. Dans un temps très court, ils ont fait le saut dans la
catégorie U23, et ils ont presque fait la première moitié de la course d’aujourd’hui, après être dernier sur la grille un départ. Leurs performances indiquent qu’ils sont toujours sur la bonne voie pour des performances de classe mondiale dans l’avenir. »

Le Canada n’a pas de coureurs juniors lors de l’événement.

La Coupe du Monde UCI de Dalby Forest se poursuit demain avec les courses Elite pour les hommes et les femmes, ainsi que la course féminine pour les moins de 23 ans.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>