Beaupré, le samedi 4 septembre 2010 — Dimanche, dernière journée pour profiter de toutes les festivités en marge des compétitions des Championnats du monde de vélo de montagne au Mont-Sainte-Anne. Les activités au Village des mondiaux et du côté des exposants battent leur plein.
Les spectateurs auront droit à un show inégalé autant dans le parcours de descente présenté par Vidéotron que dans les zones de trial où se déroulera la finale. Du jamais vu encore au Mont-Sainte-Anne !
À NE PAS MANQUER AUX MONDIAUX DIMANCHE
LE TRIAL : UNE DISCIPLINE À DÉCOUVRIR !
Les spectateurs venus assister aux épreuves de trial samedi n’en croyaient tout simplement pas leurs yeux. Et dimanche sera l’unique occasion de voir à nouveau les meilleurs trialistes au monde à l’œuvre. Le pilote canadien John Webster a créé la surprise en faisant partie des huit meilleurs. Vendredi, lors des qualifications, il s’est classé 7e, avec 39 points (catégorie 26 »). Il sera en finale des Championnats du monde UCI de trial au Mont-Sainte-Anne dimanche, dans laquelle les huit meilleurs ont été retenus. Alors rendez-vous sur le site des finales de trial dimanche : hommes juniors 26’’ de 12 h 10 à 13 h 40, et hommes élites 26’’ de 13 h 50 à 15 h 20.
SIGNATURE D’AUTOGRAPHES POUR MARIE-HÉLÈNE PRÉMONT ET RAPHAËL GAGNÉ
Une séance de signature d’autographes avec les Québécois Marie-Hélène Prémont et Raphaël Gagné se tiendra dimanche de 11 h à 11 h 30 au kiosque Rocky Mountain de la Zone des exposants, située dans le stationnement du Mont-Sainte-Anne.
L’entreprise Specialized a quant à elle lancé l’événement Test Ultime Specialized, avec des essais gratuits de la gamme 2011 de ses vélos de montagne : de vrais bijoux.
L’immense Village des championnats propose encore une multitude d’activités dimanche. Les visiteurs peuvent profiter du service de vestiaire à vélo gratuit offert par la Coop Roue-Libre de l’Université Laval. AventureX poursuit de plus belle son Grimpe-don pour Haïti au profit des enfants victimes du séisme, activité qui connaît un grand succès auprès du public.
«Un camp d’entraînement à vélo de montagne» et «Chacun met du sien pour garder la montagne propre!» sont les deux thèmes des conférences données dimanche à 11 h et 12 h respectivement, par Aventure Monde puis Mountain Riders (durée : 1 h).
La Boutique officielle des mondiaux offre des vêtements pour tous aux couleurs des Championnats du monde, et les articles s’envolent vite ! Dans celle de l’Association cycliste canadienne, on peut se procurer les tenues de vélo au couleurs de l’équipe nationale.
Il est encore temps de participer à l’encan silencieux, et d’aller se faire maquiller ou jouer sur le site de la famille. C’est l’ultime occasion de visiter l’immense Village des Championnats et ses 150 exposants, dans le stationnement du Mont-Sainte-Anne.
GRAND ÉLECTRO POW WOW EN CLÔTURE DE L’ÉVÉNEMENT
Dimanche soir, les Championnats du monde de vélo de montagne ont concocté une soirée de clôture exceptionnelle présentée par la Bière Belle Gueule avec de grands noms : Girl Talk, Kele, Plastiscines, Cougarettes, Shuttle, Does it offend you, yeah? et Curtis Santiago. Les billets sont en vente au coût de 20 $ et un service de navette est offert depuis Québec. Jeux de lumières, projections vidéo réalisées par Fokus Productions et rythmes enlevants soulèveront la foule jusqu’à l’aube. Début des festivités à 21 h au Mont-Sainte-Anne.
Suivez-nous sur le web!
Facebook : facebook.com/montsainteanne2010
Twitter : 2010mtbworlds