Montréal, 23 août 2012 – C’est avec immense plaisir que la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) annonce que Claudine Douville a accepté d’endosser le rôle de porte-parole pour l’édition 2012 de l’Échappée Belle, qui se tiendra le dimanche 16 septembre, dans la magnifique ville de Bedford.
L’animatrice et analyste à RDS est une mordue de sports, tous l’auront deviné. Toujours en quête de nouveaux défis, elle carbure à l’aventure, à la découverte. Dynamique et fonceuse, Claudine Douville incarne l’image de l’Échappée Belle. Charismatique et éloquente, elle est l’ambassadrice idéale.
Sexisme positif
« J’ai accepté de devenir porte-parole, parce que c’est un très bel événement, et qu’en plus, c’est réservé exclusivement aux femmes. J’ai déjà participé à des événements pour femmes seulement, mais pas au Québec », a souligné celle qui a notamment pris part au Raid Amazones et au Rallye Aïcha des Gazelles, et ce, à quatre reprises.
« Je crois beaucoup en les bienfaits de l’activité physique pratiquée pour le plaisir. Le fait que cet événement soit tout féminin est, selon moi, un bel incitatif à la participation. En plus de se mettre en forme, les participantes auront l’occasion de faire de belles rencontres », a-t-elle ajouté.
Féminin jusqu’au bout des ongles
L’expérience Échappée Belle ne se résume pas à une simple sortie à vélo entre filles. Une fois la distance complétée, l’effort donné, les participantes se font littéralement dorloter. L’événement offre une panoplie d’activités et de surprises qui sauront toutes vous charmer.
« À ma connaissance, il n’y a pas d’autre activité du genre pour la gent féminine, et je trouve que c’est une initiative géniale. Les attentions particulières et l’aspect ludique confèrent ses couleurs à l’événement », a souligné celle qui a été charmée par le concept.
Défi personnel
Ne vous laissez surtout pas méprendre par la mention « sportive » dans « cyclosportive »! L’Échappée Belle n’est pas une compétition, mais plutôt un défi cycliste accessible où chacune des participantes adopte sa vitesse de croisière. Bref, l’objectif n’en est pas un de classement, non plus de temps. Une façon agréable de faire de l’activité physique tout en ayant du plaisir.
Encourager le sport au féminin
En plus de vivre une journée extraordinaire où vous aurez, entre autres, l’occasion de rencontrer d’autres amoureuses du vélo, vous contribuez au développement de la relève féminine. En effet, tous les profits dégagés par cette activité serviront à mener des projets dédiés au développement du talent féminin, ce dont regorge la province.
Un peu moins d’un mois!
Le 16 septembre prochain, des femmes, jeunes et moins jeunes, sportives ou non, se donneront rendez-vous à Bedford afin de prendre part à la seule cyclosportive leur étant entièrement dédiée. Soyez-y, vous aussi!
Dépêchez-vous, car les places sont limitées.
Pour plus de détails, visitez le www.echappeebelle.qc.ca
Présentée par la Boutique Courir
L’Échappée Belle est une présentation de la Boutique Courir. Merci également à tous nos partenaires : la Ville de Bedford, Saputo, KSL et Égale Action. Grâce à eux, les femmes ont enfin un événement à leur image.