Montréal, le 10 avril 2013 – Une soirée d’envergure aura lieu le jeudi 2 mai prochain, au Palais des congrès de Montréal, alors que plus de 600 invités se réuniront pour participer au Festival Olympiques spéciaux Québec. Cette soirée-bénéfice annuelle rassemble des dirigeants d’entreprises ainsi que des célébrités du monde du sport professionnel et amateur. L’événement a comme objectif d’appuyer le développement sportif et l’inclusion sociale des quelque 5 400 athlètes présentant une déficience intellectuelle (DI) au Québec.
Annie Pelletier, marraine des athlètes d’Olympiques spéciaux depuis les débuts du Festival, sera également présente à la soirée. Elle sera accompagnée d’athlètes québécois qui ont participé aux Jeux mondiaux d’hiver 2013 d’Olympiques spéciaux tenus à PyeongChang, République de Corée.
Au programme de la soirée, un encan silencieux se déroulera pendant le souper-spectacle. La soirée se terminera de façon spectaculaire par un encan à la criée où une dizaine de lots uniques seront mis aux enchères, dont deux nouveautés exceptionnelles, soit la chance d’assister au Tournoi des Maîtres (Masters) à Augusta, en Géorgie, et une loge pour le combat de boxe épique du 25 mai prochain entre Jean Pascal et Lucian Bute au Centre Bell.
La soirée-bénéfice du Festival Olympiques spéciaux constitue la principale source de financement d’Olympiques spéciaux Québec. Année après année, depuis sa création en 1998, la soirée permet d’amasser un bénéfice net de plus d’un demi-million de dollars.
Le succès du Festival Olympiques spéciaux est rendu possible grâce à la générosité de nombreux partenaires d’affaires tels Bell, FGL Sports, Hydro-Québec, le Club de hockey Canadien et la SAQ.
Pour toute information relative à l’achat de billets ou de tables pour assister à l’événement, veuillez communiquer au 514 843-8778 ou à info@olympiquesspeciaux.qc.ca.
À propos d’Olympiques spéciaux Québec
Grâce au soutien des entreprises et des particuliers qui assurent plus de 90 % de son financement, Olympiques spéciaux Québec offre durant toute l’année, partout au Québec, des programmes d’entraînement et un réseau de compétitions à plus de 5 400 athlètes, âgés de 2 ans et plus, présentant une déficience intellectuelle. Les programmes sportifs offerts dans 17 disciplines visent à encourager et à améliorer la condition physique, l’estime personnelle et l’intégration sociale de ces athlètes. www.olympiquesspeciauxquebec.ca.