Fin de semaine bien remplie pour Maghalie Rochette

La fin de semaine du 3-4 août 2013 avait lieu la finale de la série professionnelle américaine de vélo de montagne.(USPRO XCT)
Maghalie Rochette de St-Jérôme (Équipe PowerWatts Nord) en a surpris plus d’une en terminant tout près du podium lors des deux courses. (Samedi et dimanche)

Dans une course de calibre très relevé, Maghalie a bien géré son effort lors de l’épreuve de cross-country de samedi et elle a terminé 6e chez les femmes élites. La jeune athlète de seulement 20 ans croisera le fil d’arrivée première chez les U23 (en bas de 23ans), devant la championne américaine U23.

1003858_10153036815700106_678804130_n

Le scénario a été sensiblement le même le lendemain (dimanche), lors de l’épreuve “short track” (épreuve un peu plus courte). La course s’est déroulée à un rythme très rapide (présence de la championne américaine et de la championne du monde 2011) et Maghalie a très bien tiré son épingle du jeu en terminant 5e Élite femme, encore une fois première chez les U23.

La semaine prochaine Maghalie prendra le de par de la coupe du monde au Mont St-Anne. Ce sera une première expérience en coupe du monde pour celle qui participera à ses premiers championnats du monde le 30 août prochain, à Pietermaritzburg, en Afrique du Sud.

Maghalie aimerait remercier les gens qui la supportent dans l’accomplissement de ses rêves. Le studio PowerWatts Nord, Louis Garneau Canada ainsi qu’Oakley Canada. 
 

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>