Le weekend dernier, l’équipe Ekoï.com Gaspésien était en majorité à Philadelphie pour prendre part à la prestigieuse course de TD Bank Philadelphia International Cycling Championship.
Cette course longue de 125 miles regroupait les coureurs américains les plus talentueux ! Notre équipe a eu la chance d’être invitée et cette participation représentrait une opportunité pour les coureurs de prendre beaucoup d’expérience. La course s’est bien déroulée pour les coureurs qui ont apprécié l’expérience. Antoine Matteau et Jordan Brochu ont bien fait avec respectivement une 48e et 49e place.
« Quand j’ai vu que je me trouvais dans le peloton pour le sprint final, j’ai eu un boost d’énergie. Mais quand j’ai voulu remonter plus en avant et que j’ai vu la vitesse de plus de 65 km/h sur mon compteur et que le sprint n’était même pas lancé… Bien j’ai compris que peut être j’allais attendre à l’an prochain pour sprinter!», de dire en riant Jordan Brochu.
« J’étais content de prendre part à cette course et ça donne confiance en l’avenir », confiait Antoine Matteau après la course.
Plus proche de nous, Charles Matte a pris part à la course de Charlevoix. Seul représentant de l’équipe, il a couru avec brio durant la fin de semaine terminant 3e à la difficile étape de route. « C’est bon pour la confiance personnelle que de faire un podium à ma première année chez les seniors », confie Charles.
Les Mardis cycliste de Lachine débutent le 5 Juin et l’équipe sera présente pour tenter de remporter le titre visé par plusieurs coureurs Québécois.

Photo courtoisie Ekoï.com Gaspésien -- À quelques secondes du départ, à Philadelphie.