Fin de semaine « payante » pour Marie-Ève Croteau

—————————–

Trois journées fructueuses, pour la paracycliste Marie-Ève Croteau, bourse et médailles se sont succédées. Elle nous raconte…

—————————–

Montréal – Belle journée au point vue performance personnelle, samedi, au Défi AlterGo, avec en prime dame nature au rendez-vous. Course sur route mixte de 22 km avec une section de vent sur 2,5 km, soit celle au bord du fleuve. Première course sur route complétée avec comme résultat une médaille d’argent à saveur d’or car elle s’est finie au sprint à un boyau d’écart, si je peux dire, car nous avons passé la ligne d’arrivée avec le même chrono avec l’Américain Steven Pearce, qui roule normalement 2 à 3 kmh plus vite que moi.

Très satisfaite de la gestion de ma course et par le fait que j’ai volontairement poussé certaines limites en prenant entre autre de plus lon relais et avec des vents de face, question de voir personnellement où mon cardio, mon endurance à l’effort et la puissance dans ma jambe droite en étaient rendus.

Autre point positif, à aucun moment dans la course, j’étais à l’arrachée mais plutôt en contrôle de ma course. Je pense sincèrement que j’aurais pu y parvenir à remporter la victoire si seulement il n’y avait pas eu certains handbikes à côté de nous car 3 tricycles et 2 hanbikes, je vous confirme que ça peut faire des flammèches des roues qui se touchent et de solides chutes donc, j’ai opté pour la prudence surtout que c’était une compétition de niveau P1 soit international mais de moins grande importance.

En résumé, excellente fin de semaine avec la remise de la bourse Loto-Québec et de la Fondation de la l’athlète d’excellence du Québec, ce jeudi, médaille d’or au chrono vendredi et médaille d’argent sur route, samedi.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>