Finale de la Série des Championnats du monde de triathlon: Kathy Tremblay termine en 30e position (mis à jour)

3-circle-itu-blue-100MONTRÉAL (Sportcom) – Kathy Tremblay s’est classée au 30e rang, dimanche, à la Finale de la Série des Championnats du monde de triathlon présentée à Gold Coast, en Australie.
L’Australienne Emma Moffatt, troisième aux Jeux de Pékin, l’a emporté en un temps de 1 h 59 min 14 s. Elle a battu de 5 secondes la Suédoise Lisa Norden et de 27 secondes la Britannique Helen Jenkins.
La Britanno-Colombienne Lauren Groves, la seule autre Canadienne en action dimanche, a fini 19e.
Tremblay a de son côté terminé à 5 minutes et 48 secondes de la gagnante. Elle a obtenu des chronos de 22 min 17 s pour les 1500 mètres de natation, de 1 h 03 min 47 s au terme des 40 kilomètres de vélo et de 38 min 13 s après les 10 kilomètres de course à pied.
«J’aurais pu terminer plus haut, mais j’ai beaucoup de difficultés à pousser à fond quand je ne suis pas dans la course pour un podium. Travailler pour terminer 20e ce n’est pas moi», a lancé l’athlète de Montréal.
«Pourtant, j’ai eu un bon départ, mais il y avait beaucoup de vagues et je ne savais plus où je m’en allais et j’ai comme perdu le sens de l’orientation, si bien que je suis sortie de l’eau dans le troisième groupe. Et après, les filles d’en avant travaillaient super bien c’était impossible de les rattraper.»
En plus de sa couronne mondiale, Moffatt rafle la première place au classement général de la Série des Championnats du monde. Quant à la Montréalaise, elle conclut au 13e échelon.
La Québécoise participera ces prochaines semaines à deux étapes du Grand Prix de France et mettra fin à sa saison le 8 novembre, à la Coupe du monde de Huatulco, au Mexique, si sa forme physique le veut bien.
Des extraits sonores sont disponibles au http://www.sportcom.qc.ca/Extraitsaudio/tabid/297/Default.aspx.
Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur et Marco Brunelle / Sportcom

Photo Delly Carr / triathlon.org -- Emma Moffatt célèbre sa victoire.

Photo Delly Carr / triathlon.org -- Emma Moffatt célèbre sa victoire.

 

Photo Delly Carr / triathlon.org -- Loren Groves, la meilleure Canadienne.

Photo Delly Carr / triathlon.org -- Loren Groves, la meilleure Canadienne.

 

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>