QUÉBEC, le mardi 30 août 2011 – Le Club de vélo de montagne Sport Olympe organise l’épreuve finale de la Coupe Lambert Québec-Chaudière-Appalaches de vélo de montagne, le dimanche 11 septembre de 8 h 30 à 15 h 30, au Mont-Sainte-Anne. Plus de 300 cyclistes des différents clubs de la région sont attendus pour ce Défi Sport Olympe.
Cette finale régionale est la conclusion de neuf courses de cross-country organisées par les clubs de la région de Québec, qui se sont tenues depuis mai. Elle sera l’occasion de couronner les champions et championnes de la saison 2011. Quelques coureurs du Club de vélo de montagne Sport Olympe pourraient se voir mériter la victoire dans leur catégorie respective.
L’Association régionale
L’Association régionale de vélo de montagne Québec-Chaudière-Appalaches a été fondée en septembre 1994. Avant 1994, deux circuits de course cohabitaient dans la région. Elle est née du désir de tous les clubs de vélo de montagne de la région (03-12) de regrouper leurs énergies et de coordonner leurs efforts. Un circuit régional de compétition est alors apparu. Ce circuit compte de 8 à 10 courses, inscrites dans un cumulatif qui couronne des gagnants à la fin de la saison.
Le Club Sport Olympe
Organisme à but non lucratif, le Club de vélo de montagne Sport Olympe compte près de 300 membres. Sa mission consiste à favoriser le développement de la relève pour les compétitions de vélo de montagne et à encourager la pratique du vélo comme moyen de mise en forme. Il donne aussi la chance à ses membres de s’initier à ce sport et de le pratiquer en équipe.