Flavio de Luna est le meilleur jeune à la première étape du Tour de Beauce

—————————–

Ryan Roth termine deuxième de l’étape, derrière le vainqueur du Tour de 2011

——————————

Lac-Etchemin – L’équipe SpiderTech propulsé par C10 a connu une forte première journée au Tour de Beauce, mardi, alors que Flavio de Luna a pris possession du maillot du meilleur jeune, et Ryan Roth a terminé deuxième de l’étape.

Le Tour de Beauce a commencé avec sa traditionnelle étape difficile dans les collines près du Lac-Etchemin, et la construction de routes a contraint les organisateurs à ajouter encore plus d’ascension cette année.

La course de 162 km a débuté par une vague d’attaques et après seulement cinq kilomètres, une échappée de trois coureurs a réussi à s’établir, qui comprenait De Luna, Ken Hanson (Optum Kelly Benefit Strategies) et David Williams (Competitive Cyclist).

Bien que De Luna n’avait pas été identifié pour couvrir les premières tentatives, il était au bon endroit au bon moment et a décidé de demeurer dans l’échappée.

« Je roulais à l’avant et l’échappée s’est naturellement crée », a déclaré le jeune mexicain de 22 ans.

Avec seulement trois coureurs, il était anticipé que l’échappée ne dure pas jusqu’à la fin, mais De Luna a décidé d’y aller pour les points du Roi de la Montagne et essayer de placer l’équipe sur le podium.

Finalement, l’échappée a duré pour presque 140 km, et bien que Hanson a remporté le maillot du KOM (Roi de la montagne), De Luna a terminé l’étape avec le même temps que celui du vainqueur, et se situe maintenant au sommet du classement du meilleur jeune. Il est également deuxième au classement du KOM, et demeure en lice pour espérer gagner le maillot plus tard dans le tour.

La fin de course a été illustrée par une dangereuse attaque de trois coureurs qui comprenait le vainqueur du Tour 2011 Francisco Mancebo (Competitive Cyclist). Mancebo s’est accroché pour gagner l’étape par quelques longueurs de vélo, mais la fin de course en descente a réanimé le peloton. Deux autres coureurs et Ryan Roth ont réussi à éviter deux accidents pour terminer deuxième de l’étape.

« L’occasion s’est présentée alors je suis allé pour l’attaque », a déclaré Roth.

« Quand vous êtes présents, de bonnes choses se réalisent, » a déclaré directeur sportif de l’équipe SpiderTech Michael Carter, qui avait plein d’éloges pour De Luna. « Il est sur la bonne voie pour remporter le maillot du Roi de la Montagne, et il a fait un excellent travail pour s’accrocher et de finir avec le groupe principal après une telle longue échappée. »

Suivez l’équipe SpiderTech sur Twitter au www.twitter.com/TeamSpiderTech pour recevoir les mises à jour en direct à partir de véhicule de l’équipe au sein de la caravane. Vous pouvez également suivre votre équipe cycliste canadienne sur Facebook au www.facebook.com/teamspidertech.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>