MONTRÉAL – La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) est fière d’annoncer l’engagement de Josée Robitaille au poste de coordonnatrice route, piste et paracyclisme. Directrice de l’équipe Volkswagen Specialized, elle occupera ses nouvelles fonctions à compter du 17 août prochain et succèdera ainsi à Sylvain Richard.
«Après 25 ans à la direction d’une équipe cycliste, j’étais prête à relever un nouveau défi et je suis heureuse de l’opportunité qui m’est offerte de travailler pour la FQSC. Les clubs cyclistes constituent la pierre angulaire du développement de notre sport. Je crois être en mesure d’apporter une contribution significative à ce chapitre», d’indiquer Josée Robitaille.
«L’équipe continuera d’évoluer sans moi. Les bases de la structure en place sont suffisamment solides afin que l’équipe poursuive ses activités au cours des prochaines années. Ce genre de formation est fondamental pour permettre aux athlètes d’atteindre les plus hauts niveaux dans le sport», d’ajouter celle qui a dirigé plusieurs coureurs qui ont atteint depuis les rangs professionnels.
Au cours des prochains mois, la nouvelle coordonnatrice aura plusieurs défis à relever, que ce soit au niveau de l’absence d’un vélodrome intérieur, le recrutement de nouveaux paracyclistes, ou le développement de cyclosportives qui connaissent une popularité croissante.
«La FQSC s’est bâtie une réputation d’excellence au fil des années, tant au niveau de ses athlètes, de ses clubs, de ses commissaires, de ses entraîneurs que de ses événements. Josée Robitaille possède un grand bagage d’expérience et pourra certainement en faire profiter notre organisation», d’indiquer André Michaud, président de la FQSC.
SOURCE: Louis Barbeau, directeur général FQSC