Gaby Malenfant retenu sur l’Équipe du Québec en BMX

Drummondville, le samedi 18 juin 2011 – Le double médaillé d’or des Jeux du Québec 2010 à Gatineau se distingue à nouveau cette fois-ci en se qualifiant parmi les 8 athlètes de l’Équipe du Québec en BMX de course.

À seulement 13 ans, Gaby Malenfant a réussi avec brio les différents tests de sélection administrés lors du Camp de détection de talent de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC). En effet, l’athlète membre du R/Vaillancourt BMX SCDD (Saint-Charles-de-Drummond) s’est classé dans le peloton de tête à chacune des épreuves comptant pour la sélection de l’Équipe du Québec.

Notons également que Gaby fait partie de la liste d’athlètes identifiés en BMX dans la catégorie Espoir, lui permettant notamment de participer au camp d’entraînement hivernal préparatoire à la saison 2011.

Photo Gaston Plourde -– Gaby Malenfant, membre de l’Équipe du Québec en BMX de course.

Outre Gaby, deux autres membres du club drummondvillois étaient invités au Camp de la FQSC se tenant à Gatineau le week-end dernier. Il s’agit de Frédéric Lévesque et de Raphaël Joyal. Ce dernier est également double médaillé en BMX de course des Jeux du Québec 2010 (argent et bronze) et il a très bien performé lors des épreuves dimanche dernier. Quant à Frédéric Lévesque, ses performances et ses efforts lui ont permis d’être retenu à titre de substitut (9e) – Bel exploit pour ce pilote ayant commencé la pratique de ce sport que depuis 3 ans. Raphaël Joyal et Frédéric Lévesque seront sûrement au rendez-vous l’an prochain pour tenter leurs chances à nouveau.

Quant à Gaby Malenfant, le R/Vaillancourt BMX SCDD est fier de le soutenir financièrement afin de lui permettre de poursuivre le programme d’entraînement de l’Équipe du Québec en vue de la préparation aux Championnats canadiens qui auront lieu en août à Québec. Le club drummondvillois souligne ainsi cet exploit hors du commun, surtout à cet âge, tout en lui permettant d’aller encore plus loin dans la pratique de sa passion.

Il est fort à parier que Gaby n’a pas fini de soulever les spectateurs et les adeptes de BMX de course en se démarquant brillamment sur le circuit provincial de la Coupe du Québec et, qui sait, aux Championnats canadiens. Le R/Vaillancourt BMX SCDD compte parmi ses rangs plusieurs coureurs de talents et Gaby Malenfant, Raphaël Joyal ainsi que Frédéric Lévesque prouvent combien l’équipe d’entraîneurs du Club permettent à ces jeunes de se dépasser eux-mêmes dans la pratique de leur sport de prédilection. Bravo aux entraîneurs! Bravo à Gaby!

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>