Gala Sport Québec – Raphael Auclair sacré athlète masculin de niveau canadien

Le 43e Gala Sports Québec animé par Sylvie Fréchette, Patrick Leduc et Claudine Douville, a couronné les lauréats des « Maurice » pour leurs performances réalisées au cours de l’année 2015. Sous la présidence d’honneur du président directeur général de la Régie des installations olympiques de Montréal Michel Labrecque, le Gala se déroulait au Stade olympique, dans le cadre des commémorations du 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal.

Le cycliste de montagne Raphaël Auclair de Québec (Team Pivot Cycles – OTE et de l’Équipe Nationale fut couronné Athlète masculin de niveau canadien. Auclair a connu une brillante saison devenant champion québécois junior, champion canadien junior XCO et au critérium junior, champion XCO junior des Coupes Canada Mont-Tremblant et Hardwood Hills, meilleur nord-américain aux derniers Championnats du monde junior (9e), huitième position au relais par équipe des Championnats du monde de relais.

Nottons que le skieur acrobatique bosses Mikaël Kingsbury a écrit une page d’histoire au Gala en remportant pour une quatrième année consécutive le Maurice de l’Athlète masculin niveau international pour son parcours exemplaire en 2015. Il a remporté le petit et le gros Globe de cristal pour tous les sports de freestyle pour une quatrième année consécutive en plus de détenir le plus grand nombre de victoires dans l’histoire du ski de bosses, dont 7 consécutives en Coupe du Monde, ce qui est également une première historique.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>