Une belle brochette d’athlètes et d’intervenants associés au milieu sportif sera à l’honneur, le mardi 4 décembre prochain, lors du 44e Gala Victoris Desjardins.
Des 115 candidatures retenues, on remarque la présence de 11 personnes associées aux sports cyclistes, au sein d’une cohorte qui regroupe près de 40 disciplines. C’est plus que le hockey sur glace (5) et le patinage de vitesse (5). Les sports de glisse auront 17 représentants tandis que les sports aquatiques en compteront 15.
Parmi les athlètes associés au vélo, Frédérique Trudel était présente à la conférence de presse au cours de laquelle on a dévoilé la liste des nominés du Gala 2012. La jeune athlète de Breakyville, qui a connu une autre belle saison en vélo de montagne, en sera à sa troisième présence, au Gala. Elle est l’une de celles qui, dans un avenir plus ou moins rapproché, devra prendre la relève d’une cycliste qui a marqué son sport non seulement dans la région, mais sur tous les continents : Marie-Hélène Prémont. La mission est de taille, mais elle ne semble pas effrayer la championne canadienne junior 2012.
Elle nous livre ses impressions dans la vidéo-entrevue ci-dessous.
Frédérique Trudel from Infovélo.com on Vimeo.