
Percuté par une moto après avoir chuté lourdement lors de Gand-Wevelgem, le coureur belge Antoine Demoitié est décédé dimanche soir. La triste nouvelle est tombée peu après minuit ce dimanche; Antoine Demoitié «est décédé et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances», a indiqué à l’AFP Frédéric Evrard, officier de communication de la gendarmerie du Nord-Pas-de-Calais.
Le coureur belge, qui était âgé de 25 ans seulement, était dans le coma aux soins intensifs du CHU de Lille, où sa famille avait pu le rejoindre en fin d’après-midi en provenance de Liège après son transfert de l’hôpital d’Ypres.
L’accident est survenu lors de Gand-Wevelgem, l’une des classiques belges du World Tour. Au 150e kilomètres de course, le Belge de l’équipe Wanty-Groupe Gobert (Continental pro) a chuté avec quatre autres cyclistes, quelques mètres devant la file des voitures. Celles-ci ont brusquement pu éviter le pire, mais une moto accréditée par la Fédération belge transportant un commissaire national n’a pu en faire autant et a piétiné Antoine Demoitié.
Membre de l’équipe continentale belge Wallonie-Bruxelles entre 2013 et 2015, il a rejoint la formation Wanty-Groupe Gobert pour la saison en cours!
Crédit photo: sirotti