Gérard-Louis Robert est rentré au Québec le sourire fendu jusqu’aux oreilles… et les épaules chargées de médailles. Sa participation aux Championnats d’Europe (master) sur piste s’est soldée par une récolte de quatre médailles d’or et quatre maillots bleus étoilés de jaune. Le championnat d’Europe (60-64 ans) lui appartient!
Pour combler le tout, voici ce qu’il mentionne, dans le courriel qu’il a trasmis à son réseau.
«J’ai également établi quatre nouveaux records d’Europe dans ma nouvelle catégorie (60-64 ans). J’ai remporté l’or au 500 m CLM en 36.193 sec. et j’ai remporté la vitesse en battant le record d’Europe du 200 m lancé en 11.729 sec. et j’ai fait le match sprint le plus rapide, toujours dans ma catégorie, en 11.950 sec.
«En remportant l’or à la poursuite 2000 m, j’ai fait la nouvelle marque européenne en 2.26 853. L’ancienne marque était de 2.33 324, établie par le champion du monde sortant que j’ai battu en finale de cette poursuite en terminant presque dans sa roue…
«Avec tous ces résultats et records battus, j’ai été élu le meilleur athlète de ce championnat d’Europe édition 2009. Donc, vous voyez, je rentre très satisfait de ce championnat et cela va me donner le moral et l’énergie pour préparer le Mondial, en Australie, en octobre prochain.»
Impressionnant!

Photo courtoisie Gérard-Louis Robert -- Une belle récolte, encore une fois, pour le spécialiste de la piste.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .