Paul McKenzie et Louise Hénault ont vu le monde… à vélo! Sacoches (Arkel, bien sûr) accrochées à la bécane, ils ont vu… et gardé d’impérissables souvenirs qu’ils partagent avec nous, dans la deuxième partie de ce dossier.
Voici donc la suite des images sélectionnées et les légendes, écrites par Paul McKenzie, que je vous invite à lire attentivement. Elles sont enrichissantes.

Visite de Rome à vélo. Une excellente façon de voir Rome. Les distances entre les sites touristiques/historiques sont tout de même assez grandes et c'est un plaisir de rouler de la Place St-Pierre au Colisée à la fontaine de Trévi etc. Notre trajet cyclo, Louise et moi en avril dernier: Atterrisage à Rome, Traversier en Sardaigne où on a roulé d'est en ouest et remontée au nord pour traverser en Corse et retour par Nice.

En Nouvelle Zélande, dans la région de Queenstown, au centre de l'Ile du Sud. Queenstown est le centre récréo-touristique de l'Ile du Sud. Le paradis du plein-air et du cyclo.

Lisa (ma fille) et Louise à la fin d'une longue journée en N.Z. Le repos et la tranquilité totale dans une aire de camping sauvage.

Descente de montagne en Corse. La Corse est surnommée l'Ile de Beauté - et avec raison. Le haut des montagnes en mai est blanc, on voit la mer, les petites routes sont sublimes, idéales pour le cyclo et on roule rarement sur le plat!

Lisa et moi, journée de repos et pause-lecture à Hokitika, sur la côte Ouest de l'Ile du Sud en N.Z.

Louise, qui a roulé avec une copine, de la Bretagne à la Belgique, en 2007, contemple, ici, le Mont-Saint-Michel.

Débarqués à Bordeaux, en octobre 2006, on a traversé la France jusqu'aux Alpes. pour revenir par Lyon.

L'Alpe d'Huez, grimpé à partir de Grenoble, le matin. Et c'était la fête à Louise... que l'on a fêtée en gravissant tous les lacets avec une bouteille de champagne dans la sacoche arrière. C'est la descente qui était plus délicate...
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .
Moi et ma copine avons fait notre premier voyage en cyclotourisme cet été. Nous avons fait le tour du lac Champlain. Un parcours intéressant pour débuter; environ 450 km en 6 jours. Nous avons été emballés et nous prévoyons revivre cette expérience éventuellement.
Les photos des périples de Paul, Louise et Al nous font rêver…
Merci de partager vos souvenirs!
Éric
bonjour !
juste pour vous dire chapeau !!
je suis sciée de voir des personnes faire du vélo en faisant le tour du monde… ! avec les côtes !
chapeau pour vos voyages !!