Troisième épreuve au calendrier de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), samedi (7 mai), alors que sera présenté le Grand Prix cycliste de Granby.
Près de 400 coureurs et coureuses de toutes les catégories (sauf bibitte et pee wee), incluant les paracyclistes, sont inscrits à ce contre-la-montre qui aura lieu sur un circuit de 19 km. Pour les catégories minime et cadet, la distance à parcourir sera, respectivement, de 5 et 8 km.
Cette compétition marquera le retour de Pierrick Naud (Rocky Mountain / Desjardins Valeurs mobilières), qui a sauté l’épreuve de Brossard, à la suite de sa chute, en fin de course, au Grand Prix de Sainte-Martine. Vainqueur de cette première course de la saison, en catégorie senior 1-2, le coureur originaire d’Amos sera l’un des athlètes à surveiller, lors de cette compétition, tout comme sa coéquipière Véronique Fortin, chez les dames. Cette dernière fera ses débuts en sol québécois, cette année, après quelques courses chez nos voisins ontariens.
Il sera également intéressant de voir si les coureurs qui ont réussi des doublés, en début de saison, poursuivront dans la même veine. On pense, notamment, à Dominic Chalifoux (Maitre A – Trek/Bontrager), Félix Côté-Bouvette (Junior – IGA Prud’homme/Vélo Select) et Mélyssa Fortin (Minime – Vélo Club Longueuil). Trois en trois, pour ce trio ? On verra !