Grand Prix cycliste de Rimouski : une course relevée couronne Catherine Ouellette

Rimouski, 31 juillet 2013 – Était présenté aujourd’hui le deuxième Grand Prix cycliste de Rimouski, une course de l’Union Cycliste Internationale pour la catégorie Junior femme. Cette course internationale est la seule en Amérique avec une sanction UCI 1.1 destinée à cette catégorie. La québécoise Catherine Ouellette a mis la main sur le trophée de la gagnante au terme de la course.

Les cyclistes devaient parcourir une distance de 71 km au départ de Rimouski avec des passages dans les municipalités de Saint-Anaclet, Sainte-Luce (Luceville) et Mont-Joli, avec retour vers Rimouski via ces mêmes municipalités. Le parcours comptait quelques bonnes montées, histoire de pimenter la course pour les cyclistes.

AmélieJutrasDSC_6180

Le peloton est demeuré groupé pour une bonne partie de la course qui s’est déroulée à bon rythme pour l’aller vers Mont-Joli, un bon vent de dos aidant à maintenir une cadence élevée. Quelques attaques ont été placées en cours de route, mais aucune cycliste n’a réussi à creuser un écart durable avec le peloton. La course était relevée, avec la présence des meilleures cyclistes junior féminines au sein du peloton, notamment les championnes nationales du Canada, du Mexique et de la NouvelleZélande.

Les spectateurs ont donc eu droit à une arrivée massive au sprint. Avec un chrono de 2 :09 :11, c’est Catherine Ouellet de l’équipe André Cycle Kaycan RDS qui l’a emporté, devançant Marie-Ève Poisson de l’équipe IAMGOLD-Specialized qui a récolté l’argent, et Clara MacKenzie de l’équipe Giordanna-Pinarello qui a décroché le bronze.

AmélieJutrasDSC_6283

Dès demain, le Tour de la relève internationale de Rimouski débute!

La table est donc mise pour le Tour de la relève internationale de Rimouski qui débutera demain ! Il s’agit d’une course par étapes pour les catégories cadet homme et femme (15-16 ans) et junior femme (17-18 ans). L’objectif de cet événement est de préparer ces athlètes aux compétitions internationales et de leur faire vivre une expérience similaire au Tour de France.

Ce soir dès 18h, aura lieu la présentation de l’étape d’ouverture, un contre-la-montre par équipe de 7 km, prenant son départ sur la rue du Fleuve à Pointe-au-Père. Également, demain sera présentée la première étape du Tour de la relève internationale de Rimouski, une course de 57 km avec départ et arrivée au site officiel de l’événement situé au 280 boulevard Arthur-Buies Est à Rimouski.

Pour tous les détails ainsi que les horaires de chacune des autres étapes, consultez le site internet de l’événement au www.tourdelareleve.ca

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>