Grand Prix de l’Escaut : David Veilleux raconte…

Pour remettre en jambes après le Tour des Flandres et donner du rythme pour Paris-Roubaix, mon équipe et moi avons participé au Grand Prix de l’Escaut près d’Anvers, en Belgique.

Le parcours de 200km était tout plat et nous avions à faire 3 tours de circuits à la fin de la course.

Après seulement quelques kilomètres de courses, un groupe de 5 coureurs sont partis et ont pris jusqu’à 4min45sec d’avance. Étant donné que le circuit ne comportait aucune difficulté particulière, les équipes ont laissé filer puis ont chassé tranquillement jusqu’à les rejoindre lors du deuxième tour du circuit final.

De mon côté, je suis resté dans le peloton toute la journée et j’ai essayé d’aider mes coéquipiers sprinteurs à bien se placer pour le sprint final. Cependant, sur les tours de circuit, il y a eu de nombreuses chutes et j’ai préféré ne pas prendre de risque étant donné que mon objectif est d’arriver prêt pour Paris-Roubaix dimanche.

Ce fut une course monotone, mais cela m’a permis de me redonner du rythme après la course de dimanche dernier et cela me sera bénéfique pour Paris-Roubaix.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>