SAINTE-MARTINE – Certains ne l’ont pas eue facile ! La première épreuve au calendrier de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a été plutôt rude pour certains compétiteurs… ceux qui, d’abord, ont dû braver la température, en début de journée, et d’autres qui ont vécu les difficultés habituelles – que l’on ne souhaite à personne – d’un bris mécanique ou, pire, d’un accident. Heureusement, Dame Nature s’est progressivement calmée et c’est sous un ciel bleu, quelque peu ennuagé, que s’est terminée la journée.
Voici quelques photos prises lors de cette première course de l’année, à Sainte-Martine, en Montérégie.

Un groupe de coureurs attend de prendre place sur la route où ce sera, probablement, malgré le temps plutôt moche, plus agréable.

Marie-Noël Labrecque, Isabelle Grenier et Rachel Carbonneau (Archibald Génétik Sole), prêtes à partir.

Lex Albrecht et Véronique Labonté (Juvéderm, Specialized Mazda) affichaient leur sourire des grandes occasions. Un peu plus tard, Véronique affichait un autre sourire, celui de la victoire !
Hello,
Comment fait-on pour participer à ces courses.
Bonne journée,
RMS
Il faut prendre une licence à la Fédération québécoise des sports cyclistes (www.fqsc.net). On peut se joindre à un club de compétition ou évoluer à titre de coureur indépendant. Les responsables de la FQSC sauront sans doute répondre à vos questions.
Un gros merci au organisateurs et au bénévoles d’avoir également bravé les conditions et d’avoir réglé rapidement les petits pépin de logistique tôt le matin pour les inscriptions.
Très bonnes organisations et beau parcours.
Mais, tabarouette que c’était froid pour notre départ des B le matin avec une belle pluie horizontal (les C aussi).