Lévis – C’est le 23 juin dernier que Tourisme Chaudière-Appalaches a lancé sa nouvelle formule des Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches. Pour la première fois au Québec, une région invite ses visiteurs à participer à l’évaluation des entreprises dans le cadre du concours.
Dans le passé, les entreprises participantes devaient remplir un dossier de candidature avec plusieurs questions à répondre et, par la suite, un jury se réunissait pour évaluer chaque dossier et choisir un lauréat par catégorie.
Après 26 ans d’existence, Tourisme Chaudière-Appalaches souhaitait faire évoluer de façon substantielle la formule du concours en mettant les visiteurs au cœur de l’événement.
Depuis le 23 juin, les 92 entreprises participantes remettent un coupon de participation auxvisiteurs qui ont consommé chez eux. Ces visiteurs peuvent, par la suite, se rendre sur le site www.grandsprixdutourisme.com pour remplir un formulaire d’évaluation de l’entreprise qu’ils viennent de visiter. Les entreprises qui auront eu le plus haut taux d’appréciation de leurs visiteurs gagneront le concours.
Tourisme Chaudière-Appalaches espère rassembler tout le Québec à ce concept novateur : « Mon souhait est de rallier toutes les régions du Québec dans un même grand concours national via Internet », a-mentionné Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches.
Pour lui, l’utilisation du Web était primordiale dans cette nouvelle approche : « Internet est un outil formidable pour notre industrie et notre clientèle. Avec le concours, nous pourrons informer les touristes de l’évolution des évaluations et les relancer avec des bulletins d’information », a-t-il ajouté.
Cette initiative permettra d’augmenter l’intérêt des visiteurs quant aux activités de l’industrie touristique québécoise. En donnant une image juste de leur expérience touristique, les visiteurs joueront un rôle dans l’instauration d’une qualité à la hauteur de leurs attentes. Le concours se termine le 18 février 2012 pour permettre la participation des entreprises œuvrant dans le tourisme d’hiver. Les lauréats seront dévoilés lors d’un gala en avril 2011.
Quel beau coin de région à découvrir.
Que de magnifiques paysages.
Quel beau coucher de soleil.
Quel beau coin de région pour faire du vélo..
j ai adorer l experiemce et les gens son tres chaleureux et recevant tres agreable de parler avec eux je vais retournee a levis surement tres prochainement car c est une tres belle petite ville .
j ai vus de tres bon spectacle et tres bien organiser par la ville et la securiter aussi
Que ce soit pour une escapade d’une journée ou plusieurs, le Bas du Fleuve reste toujours mon coin préféré tout en appréciant la bonne bouffe typique avec les produits de cette région. Relaxant au maximun.
Nous avons été à grosse île à Bertier sur mer par le bateau du groupe Lachance . Jean François Lachance a été un narrateur hors pair en nius livrant la description de toutes les Iles dans le paysage. Grosse ile nous a permis de se familiariser avec la page d’histoire ,pas très heureuse , de l’histoire des irlandais qui ont émigré ici dans ces années.La description sur le site était très bien .
le 11 sept 2011 tres belle fin de semaine passeee a levis piste cyclable , paysage parc de grande beautee nous le recommandons fortement
Cette région est tellement bucolique et les gens toutours très sympatique. Idéal pour un lâcher prise et se retrouver dans l’énergie de la nature.
J’ai bien apprécié le paysage et les gens sympatiques.
Nous avons visité une micro brasserie cela m’a beaucoup épaté. Bravo au courage des beaucerons.
Nous sommes allés en mongolfiere à Québec en octobre, wow une magnifique journée et un paysage à couper le souffle!
je ne comprand pas votre site je veut participer au concour comment je fait merci
je ne comprand pas votre site je veut participer au concour comment je fait merci je ne me suit pas aller parler sur le site avant poin final