Grands Prix du Tourisme, région de Québec: le vélo fend l'air mais reste vigoureux!

25e Grands Prix du Tourisme – région de Québec, le mardi 30 mars, dans le Vieux-Port de Québec (Espaces Dalhousie).

L’industrie touristique rendait hommage à ses membres les plus méritants, ceux qui contribuent, par leurs actions, au positionnement de Québec comme destination de qualité.

C’est le metteur en scène et concepteur Robert Lepage, qui a été désigné personnalité de l’année. Le Moulin à images et Aurora Borealis ne sont évidemment pas étrangers à cette nomination.

Quelques organismes associés principalement ou partiellement au vélo étaient en nomination,  (Vélopiste Jacques-Cartier-Portneuf, Coop de solidarité Vallée Bras-du-Nord et Gestev), mais elles n’ont pas fait mouche. La candidature de Gestev portait sur le Red Bull Crashed Ice, mais on connaît bien son expertise dans le domaine du vélo, puisque depuis plusieurs années, l’entreprise dirigée par Patrice Drouin et Chantal Lachance organise de nombreuses compétitions de vélo de montagne. Gestev est d’ailleurs le maître d’oeuvre des Championnats du monde de vélo de montagne 2010, au Mont-Sainte-Anne.

Ceci étant, le vélo a fait d’énormes progrès, tant dans la pratique citoyenne que dans le domaine du cyclotourisme, au cours des dernières années et tous reconnaissent sa vigueur et la place qu’il occupe dans l’industrie touristique de la région de Québec.

Consolation, si le vélo a fendu l’air, l’Île d’Orléans (ma terre natale) a reçu de bonnes notes, dont les deux prix récoltés par le Moulin de Saint-Laurent. La propriétaire, Élise Prémont, a déjà siégé sur le comité régional de la Route verte, à la fin des années 90. La preuve que le vélo n’est jamais bien loin!

Animée par Julie Houle et Jean Nadeau, l’événement a rassemblé quelque 300 représentants de l’industrie touristique de la région de Québec. Les gagnants iront représenter la région au Gala national, à Montréal, le 7 mai prochain.

Pour voir la liste complète des gagnants 2010, pour la région de Québec, cliquez ICI.

L'animatrice, Julie Houle, assaillie, musicalement, par le quatuor Sax-O-Matic, pendant l'entracte. Désopilant!

L'animatrice, Julie Houle, assaillie, musicalement, par le quatuor Sax-O-Matic, pendant l'entracte. Désopilant!

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>