Les Québécois continuent d’être dans le coup, à la Green Mountain Stage Race, qui a cours, en fin de semaine, dans le Vermont.
Après Johanne Cyr, vendredi, ce fut le tour de Valérie Crête (Guru) de monter sur la plus haute marche du podium, samedi, quand elle a terminé au premier rang de la catégorie 3/4, chez les femmes, avec un chrono de 1:30:41. Un essaim de coureuses a suivi, dans le même temps, dont Élisabeth Albert (Garneau), au quatrième rang, et Anne-Marie B. Morin (Garneau) en huitième position.
En catégorie 1-2, chez les femmes, c’est Emma Peterson (Ultralink) qui l’a emporté avec un chrono de 2:26:45. Julie Marceau (Specialized-Mazda-Samson), au quatrième rang, et Johanne Cyr, en 21e place, ont terminé avec un temps identique. Cette dernière est deuxième au classement général, après deux étapes.
Du côté masculin, David Boily (Probikepool-Kuota) s’est pointé parmi les meneurs mais il a été coiffé, à l’arrivée, par Eric Schildge (BikeReg.com/Canondale), pour terminer en deuxième position, avec un temps de 2:45:10. Boily est septième, au classement général, après deux étapes.
Chez les juniors, Antoine Duchesne (EVA Devinci) et Pierrick Naud (Probikepool-Kuota) ont terminé, respectivement, en troisième et quatrième place, à 35 secondes du vainqueur, Nathan Brown (1:18:56). Duchesne est troisième, au classement général.
Dimanche, pour la troisième étape, les coureurs auront 120 km à franchir, dans les montagnes du Vermont.
Pour les résultats complets, cliquez ICI.