Legnano, Italie, le jeudi 16 août 2012 – L’équipe cycliste canadienne SpiderTech propulsée par C10 était de retour à la course en sol européen jeudi avec le vénérable Grand Prix de Banca Legnano – Coppa Bernocchi, course qui a été inaugurée en 1919.
Malgré un parcours qui comprenait huit ascensions de la montée Piccolo Stelvio de 8 kilomètres, le Coppa Bernocchi s’est terminée comme par tradition par un sprint enlevant, alors que l’équipe SpiderTech développé une stratégie de course axée sur le soutien aux sprinters Guillaume Boivin et Martin Gilbert.
Avec un niveau de compétition plus élevé lors de cette course, seuls Guillaume Boivin, Bjorn Selander et François Parisien étaient en lice dans la finale.
Selander a roulé de façon impressionnante dans sa première course à son retour d’une blessure qui l’a tenu à l’écart depuis mai, et Parisien a travaillé dur pour suivre les attaques et combler les séparations.
En fin de course, tout fut une question de positionnement pour Boivin, qui a commencé son sprint en provenance de trop loin en arrière, terminant au 17e rang.
« Nous n’avons pas beaucoup de chances à la victoire ici en Europe », a déclaré Boivin. « Donc, je suis vraiment déçu. Je me sentais bien aujourd’hui et j’ai fait quelques erreurs de positionnement dans le sprint final. »
L’équipe SpiderTech sera de nouveau à la course vendredi dans la Coppa Agostoni – Giro della Brianza, toujours en sol italien.
«Aujourd’hui, c’était difficile, mais c’est ça le cyclisme », a déclaré directeur de l’équipe Kevin Field. «Nous étions motivés aujourd’hui. Demain, nous allons modifier le plan. Les courses est plus montagneuse, et nous devrons être plus opportunistes. »
Par ailleurs, l’équipe fait savoir que le champion américain Tim Duggan se joindra à la formation cycliste canadienne pour la saison 2013.