Guillaume Boivin, soulagé et débordant d'enthousiasme !

Certaines équipes ayant eu, jusque là, des réponses plutôt décevantes, c’est avec « soulagement » que les coureurs de l’équipe cycliste Spidertech p/p C10 ont appris qu’ils évolueraient finalement, comme ils le souhaitaient, en deuxième division (continentale professionnelle), en 2011.

L’Union cycliste internationale (UCI) a confirmé le bien-fondé de la démarche canadienne, pilotée par Steve Bauer, vendredi dernier. De retour de St. Catharines, où se tenait un camp officiel de l’équipe, Guillaume Boivin, s’est dit, comme tout ses coéquipiers, « soulagé (d’apprendre que l’équipe passait en deuxième division) mais on avait quand même confiance en la direction de l’équipe et le sérieux de la démarche ».

« Personnellement, je suis super content de passer à ce niveau et de pouvoir envisager la possibilité de me mesurer, sur une base plus régulière, aux meilleurs cyclistes de la planète », a commenté, en substance, l’athlète de 21 ans (il aura 22 ans le 25 mai prochain).

Déjà, quelques courses ont été identifiées, dont le Tour de la Californie (de plus en plus relevé) et le Championnat TD Bank de Philadelphie, en sol américain, en plus d’une présence plus soutenue sur le continent européen. « La course de Philadelphie a été un de mes bons moments, en 2009. C’est l’une des courses où je me suis senti le plus fort… même si le résultat n’a pas été concluant. La troisième place aux Mondiaux U23 figure aussi, bien sûr, parmi les bons moments de la dernière saison, ainsi que les victoires d’étape, en Europe (Mi-Août Bretonne). »

L’équipe sera également représentée au Tour de Beauce « une course 2.2 qui est plus difficile que certaines courses 2.1 », opine Guillaume Boivin, et aux Grand Prix cycliste de Québec et de Montréal, en septembre. 

D’ici là, Guillaume Boivin et quelques autres coureurs québécois – son frère Pierre-Étienne, David Boily, Hugo Houle et Pierrick Naud – iront s’entraîner pendant un mois (janvier), en Californie. « La saison commence en février et c’est la responsabilité du coureur d’arriver en forme… » Pas question de prendre les choses à la légère!

Voir aussi : Un moment historique… , L’équipe canadienne… et Une belle opportunité

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>